Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
19/03/2009 - 18:37

Un homme tabassé à mort par les Baye Fall


Triste fin avant-hier nuit du jeune Pape Diagne Mbaye battu à mort par des disciples d’un marabout au quartier de Bagdad-Darou Salam à Thiès.



Agé de 23 ans, le jeune homme, qui habite au quartier de Moussanté, n’a eu comme seul tort, selon nos sources, que « de deviser avec une femme tout près de la mosquée du marabout ».

Le chef religieux, informé que Pape Diagne Mbaye discutait avec une femme près du lieu de culte, aurait piqué une colère noire. Ainsi, nous dit-on, il ne se serait pas fait prier pour ordonner que le mis en cause soit bastonné par les talibés.

 L’exécution fut alors fatale au jeune Pape Diagne Mbaye qui a fini par succomber aux rudes et multiples coups donnés par ses coreligionnaires « Baye Fall ».

 Selon des sources policières, le corps de la victime, acheminé dans un premier temps à l’hôpital régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, a été finalement transféré à Dakar pour autopsie.




Source: Le Soleil





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb