Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
18/11/2009 - 15:40

Un investisseur entre à 12,5% au capital de Lanvin

La maison de couture Lanvin, qui était à la recherche d'un partenaire financier depuis plus d'un an pour accompagner son développement, annonce avoir trouvé un investisseur minoritaire, entré dans son capital à hauteur de 12,5%.



Lanvin précise dans un communiqué que cette opération a été réalisée par le biais d'une augmentation de capital.

L'identité de l'investisseur n'est pas dévoilée, mais de source proche du dossier, on indique qu'il s'agit d'un "groupe familial européen souhaitant investir dans la société dans une optique de long terme".

La valorisation de Lanvin étant estimée autour de 150 millions d'euros, cette prise de participation s'élèverait à plus d'une quinzaine de millions d'euros.

La plus ancienne maison de couture française, créée par Jeanne Lanvin il y a 120 ans, est détenue par la milliardaire taïwanaise Shaw-Lan-Wang.

Lanvin a été convoitée par de nombreux groupes de luxe, qui se sont heurtés à la volonté de sa propriétaire de rester actionnaire majoritaire dans la société.

"Cet apport conforte et amplifiera le succès de la politique d'expansion globale menée par le groupe dans une perspective de long terme", indique la société.

Longtemps déficitaire, la maison de couture, relancée par son couturier vedette Albert Elbaz, a renoué avec les bénéfices en 2007. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 140 millions d'euros.

Cet apport devrait permettre à l'entreprise, qui compte aujourd'hui 19 boutiques détenues en propre et 21 en franchise, de développer son réseau de points de vente et de renforcer la notoriété de sa marque.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK