Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
26/05/2009 - 20:08

Un lycéen agressé à coups de marteau

Un lycéen de 18 ans, agressé à coups de marteau hier à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé, a-t-on appris auprès du rectorat.



Le jeune homme, élève de 1ère technologique au lycée Newton de Clichy et originaire de la commune voisine de Gennevilliers, a été agressé vers 7H45 par un groupe de quatre à six personnes sur le trajet entre son domicile et l'établissement, rue Alexandre Antonini, selon la même source.

Il s'agirait d'une affaire "extra-scolaire", indique-t-on au rectorat.

De source proche de l'enquête, le lycéen, qui était accompagné d'un camarade, à été pris à partie par des agresseurs dont l'un au moins était cagoulé, avant d'être frappé à la tête avec un marteau, qui a été retrouvé sur place.

Le jeune homme, inconnu de la police, a été transporté à l'hôpital Beaujon de Clichy et se trouvait toujours dans l'après-midi plongé dans un coma artificiel.

Recrudescence des "tensions" entre bandes

Les agresseurs n'avaient pas été interpellés lundi en fin d'après-midi, selon une source policière.

Pour la proviseure du lycée Newton, Mireille Jallat, la victime est un "élève ordinaire", qui ne "pose pas de problème particulier dans l'établissement".

A l'issue d'une cellule de veille exceptionnelle lundi après-midi en mairie, le maire (PS) de Clichy, Gilles Catoire, qui avait souligné dans un communiqué que les faits étaient liés à "un différend d'ordre privé", "devait mobiliser ses médiateurs" et "recevoir, lundi soir, des délégations de jeunes en mairie pour les informer de la situation et les mettre en garde sur les rumeurs d'affrontements entre bandes".

Gilles Catoire a ajouté qu'il constatait une "montée des tensions depuis quelques semaines" avec notamment "une augmentation des incivilités, des nuisances sonores et des rassemblements au pied d'immeubles".


Source: L'Express via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK