Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
28/04/2009 - 15:05

Un meurtrier s'évade d'un hôpital psychiatrique à Niort

Un homme déclaré pénalement irresponsable en 2006 après le meurtre d'une jeune femme s'est évadé lundi matin d'un hôpital psychiatrique de Niort (Deux-Sèvres), apprend-on de source policière.



"L'homme est parti de l'établissement dimanche à la suite d'une négligence", a-t-il précisé à la presse.

Le directeur du Centre hospitalier Bruno Faulconnier ne parle pas de négligence: "le patient a réussi à franchir une porte habituellement fermée", a-t-il expliqué. "Il a pu ainsi entrer dans un local qui n'est d'ordinaire pas accessible aux patients. A partir de ce local, il s'est enfui par une fenêtre".

Selon lui: "le patient a visiblement trouvé une faille". "L'enquête doit nous permettre de comprendre exactement ce qui s'est passé puisque, les consignes de l'établissement ne permettaient pas le franchissement de cette porte".

Dans la nuit du 19 au 20 juin 2006, à Buxerolles (Vienne), Farid Yazizaine est soupçonné d'avoir poignardé de 25 coups de couteau Sonya Bouquet, sa voisine, une "escort-girl" de 24 ans. Il avait été interpellé deux jours après son crime, au centre hospitalier psychiatrique Henri Laborit, à Poitiers, où il s'était rendu en état de choc.

Mis en examen pour "assassinat", il avait été déclaré irresponsable par les psychiatres. Le juge d'instruction avait rendu une ordonnance de non-lieu et demandé son placement d'office dans un établissement spécialisé. Il était interné au Centre Hospitalier de Niort depuis octobre 2008.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK