Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/09/2009 - 18:25

Un mur de fortification vieux de 3.700 ans découvert à Jérusalem

Des archéologues ont découvert à Jérusalem un mur vieux de 3.700 ans qui constitue l'exemple le plus ancien de fortifications massives jamais découvert dans la ville, a annoncé mercredi l'Autorité israélienne des monuments historiques.



Le mur de près de huit mètres de haut aurait fait partie d'un passage protégé construit dans l'Antiquité, reliant une forteresse située sur une colline à une source, alors le seul point d'approvisionnement en eau de la ville.

C'est la première fois que les archéologues découvrent une construction aussi massive datant d'avant l'époque d'Hérode. La découverte montre que le Jérusalem de la période du Bronze moyen avait une population capable de réaliser des constructions complexes, souligne Ronny Reich, directeur des fouilles et professeur d'archéologie à l'université d'Haïfa.

Le mur date d'une époque où Jérusalem était une petite enclave fortifiée contrôlée par les Cananéens de l'Antiquité, un des peuples qui selon la Bible a vécu en Terre sainte avant l'arrivée des Hébreux.

Une petite portion du mur avait été découverte en 1909, mais les archéologues en ont désormais mis au jour un tronçon de 24 mètres. M. Reich estime que le mur est plus long, mais précise que des contraintes budgétaires liées à la crise financière mondiale ont mis fin aux fouilles, au moins pour le moment. "Le mur est énorme, et il a survécu 3.700 ans, c'est une très longue période", a-t-il souligné.

Le site sera ouvert au public à partir de jeudi, selon l'Autorité des monuments historiques.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces