Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
27/10/2010 - 13:09

Un navire de pêche en feu au large des côtes britanniques et actus Monde

Un navire de pêche en feu au large des côtes britanniques - Angleterre vaste opération de sauvetage marins -Des heurts en marge d'une manifestation de nationalistes juifs - ONU réclame une enquête US sur les accusations de Wikileaks - Le choléra risque de s'implanter en Haïti - Dix morts dans l'attaque d'un marché d'orfèvrerie - Bilans du tsunami et de l'éruption volcanique en hausse - L'Archipel du Goulag obligatoire dans les écoles russes -



Un navire de pêche en feu au large des côtes britanniques et actus Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un navire de pêche en feu au large des côtes britanniques
Les gardes-côtes britanniques ont annoncé avoir lancé mercredi une opération de sauvetage pour venir en aide à un navire-usine de pêche en feu avec 111 personnes à bord, à environ 370km au sud-ouest des îles Scilly, dans l'océan Atlantique. Sur les 111 membres d'équipage, 81 ont déjà pu être évacués dans des canots de sauvetage, "et 30 personnes luttent encore contre l'incendie sur le bateau", a indiqué à l'agence Press Association un porte-parole des gardes-côtes tenu à l'anonymat. La lutte contre l'incendie progresse, mais le sinistre n'est pas encore éteint, a-t-il ajouté. Le bâtiment en feu est l'Athena, un navire-usine de la société de pêche Thor, basée aux îles Féroé. "Il mesure 89m de long, c'est un navire-usine de pêche avec un équipage de 111 personnes, de diverses nationalités", a précisé le porte-parole. Les marins à bord sont chinois, russes, péruviens et scandinaves. (AP)

Angleterre vaste opération de sauvetage marins
Les garde-côtes britanniques ont lancé mercredi une opération de sauvetage pour récupérer les 111 membres d'équipage d'un chalutier industriel en flammes au large de la côte sud-ouest de l'Angleterre. Les garde-côtes ont récupéré 81 membres de l'équipage de l'Athena, navire appartenant à la société Thor implantée dans les îles Féroé. Les trente autres marins sont restés à bord pour combattre l'incendie. Un bateau de commerce a récupéré les rescapés. Les garde-côtes britanniques, qui coordonnent les opérations de secours, ont lancé un appel à l'aide aux navires croisant dans un périmètre de 300 milles. "Pour le moment, nous n'avons pas d'indications concernant des victimes", a dit un porte-parole des garde-côtes. (Reuters)

Des heurts en marge d'une manifestation de nationalistes juifs
Des heurts ont opposé mercredi la police à des manifestants à Umm El-Fahm, une ville arabe dans le nord d'Israël, en prélude à une manifestation de militants ultranationalistes juifs. Plusieurs centaines de policiers ont été déployés après la décision de la Cour suprême israélienne d'autoriser une manifestation de partisans de Meir Kahane, un rabbin radical né aux Etats-Unis prêchant pour l'expulsion des Palestiniens d'Israël et de Cisjordanie. Certains des 350 Arabes israéliens rassemblés le long du parcours du défilé ont cru par erreur que la manifestation avait débuté et ont commencé à lancer des pierres sur la police. Les forces de l'ordre les ont dispersés à l'aide de gaz lacrymogène. (AP)

ONU réclame une enquête US sur les accusations de Wikileaks
Barack Obama a mis fin aux interrogatoires musclés de l'ère Bush mais une enquête indépendante sur les pratiques de l'armée américaine depuis 2001 est toutefois nécessaire, a estimé mardi le rapporteur spécial de l'Onu sur la torture. Le site internet Wikileaks a rendu public près de 400.000 documents confidentiels sur la guerre en Irak selon lesquels les autorités américaines étaient au courant de mauvais traitements infligés à des prisonniers par l'armée et la police irakiennes ces dernières années mais ont laissé faire. "Il y a une grande différence entre l'administration Bush et l'administration Obama", a déclaré à la presse Manfred Nowak. "A ma connaissance, les pratiques de torture en vigueur sous l'administration Bush ne le sont plus." Nowak, rapporteur de l'Onu sur la torture depuis six ans, a ouvertement critiqué l'administration Bush pour avoir mis en place la prison militaire de Guantanamo, "illégale selon lui" et pour avoir orchestré des transferts secrets d'activistes présumés dans des pays où la torture est pratiquée. (Reuters)

Le choléra risque de s'implanter en Haïti
L'épidémie de choléra semble moins meurtrière jour après jour en Haïti mais la maladie risque désormais de s'implanter durablement dans le pays. En une semaine, le choléra a fait 295 morts et contaminé 3.612 personnes, selon la nouvelle estimation fournie mardi par les autorités sanitaires. Les équipes médicales internationales coordonnées par les Nations unies s'emploient à empêcher la maladie d'arriver jusqu'à Port-au-Prince, la capitale, où 1,3 million de rescapés du séisme du 12 janvier vivent dans des camps de toiles insalubres. Sur les cinq cas de choléra signalés dans la capitale, un seul a été confirmé, a souligné Roc Magloire, directeur des services épidémiologistes au sein du ministère haïtien de la Santé. Même si le nombre de morts recensés quotidiennement a nettement baissé, l'Onu, le gouvernement et les organisations humanitaires internationales s'attendent à une propagation de la maladie, qui s'est développée dans les régions de l'Artibonite et de Plateau central au nord de la capitale. (Reuters)

Dix morts dans l'attaque d'un marché d'orfèvrerie
Au moins 10 personnes, dont cinq policiers, sont mortes mardi dans l'attaque d'un marché de pièces d'orfèvrerie à Kirkouk, dans le nord de l'Irak, a-t-on appris de sources policières et hospitalières. Des combats ont opposé les assaillants, armés notamment de grenades, et les forces de sécurité. Dix personnes ont été blessées, dont deux policiers. On ignore si cette attaque est le fait d'insurgés ou d'une bande criminelle. (Reuters)

Bilans du tsunami et de l'éruption volcanique en hausse
Le bilan du tsunami qui a frappé les côtes de l'île de Sumatra, en Indonésie, est passé mercredi à 154 morts, tandis que 28 personnes ont péri sur l'île de Java, plus au sud, dans l'éruption du volcan Merapi, selon les autorités locales. Le dernier bilan du tsunami, causé par un séisme de magnitude 7,7 survenu au large des côtes lundi soir, fait état de 154 morts et de plus de 400 disparus, selon Harmensyah, responsable du centre de crise pour l'ouest de Sumatra. Le gouvernement a dépêché des navires transportant des médicaments et de la nourriture, ainsi que des hélicoptères de secours qui devaient atteindre la zone mercredi après-midi. Des centaines de sacs mortuaires ont également envoyé des centaines de sacs mortuaires, selon Mujiharto, en charge de la cellule de crise au ministère indonésien de la Santé. (AP)

L'Archipel du Goulag obligatoire dans les écoles russes
Vladimir Poutine a salué mardi la publication à destination des écoliers d'une version écourtée de "L'Archipel du Goulag", ouvrage d'Alexandre Soljenitsyne, dissident de l'époque soviétique décédé en 2008. Cette version abrégée de la chronique monumentale de la vie et des souffrances dans les camps de travail forcé à l'époque de Joseph Staline est le fruit d'un projet lancé par la veuve de l'écrivain, Natalya. D'après les médias russes, l'étude de ce livre va devenir obligatoire pour les élèves de 16 et 17 ans. "Ce livre est d'une grande nécessité", a déclaré Vladimir Poutine à Natalya dans un reportage diffusé à la télévision russe. Ces propos contrastent avec de précédentes déclarations du Premier ministre russe, qui a salué par le passé l'industrialisation de l'Union soviétique sous la direction de Joseph Staline. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo