Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
05/04/2010 - 20:42

Un pétrolier géant aurait été détourné par des pirates

Un pétrolier géant transportant du brut entre l'Irak et les Etats-Unis aurait été détourné par des pirates somaliens, ont déclaré lundi des responsables sud-coréens. La valeur de sa cargaison est estimée à environ 160 millions de dollars.



Le superpétrolier "Samho Dream" exploité par une entreprise sud-coréenne aurait été attaqué dimanche. La marine sud-coréenne a reçu un appel du navire déclarant que trois pirates étaient montés à bord avant de perdre tout contact avec le bateau.
A ce moment-là, le "Samho Dream", qui compte à son bord 24 membres d'équipage (cinq Sud-Coréens et 19 Philippins), se trouvait à environ 1.500km au sud-est du Golfe d'Aden.
Un destroyer de la marine sud-coréenne a reçu l'ordre de se diriger vers les eaux somaliennes où le superpétrolier aurait été détourné. Il devait arriver sur zone en un peu moins d'une journée, selon Kim Young-sun, porte-parole du ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
"Nous agissons en coopération avec les navires de nos alliés", a-t-il précisé lundi, se refusant à tout autre commentaire afin d'"assurer la sécurité des hommes d'équipage et le succès de possibles négociations".
D'après Cho Yong-woo de Samho Shipping, qui exploite le navire, le superpétrolier appartient à une entreprise de Singapour.


Source: AP via Yahoo



V.N/source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces