Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/04/2009 - 17:07

Un porte-conteneurs danois capturé dans le golfe d'Aden

Des pirates somaliens ont capturé ce mercredi un porte-conteneurs avec au moins 20 marins américains à bord, rapportent les autorités de surveillance maritime dans la région et le propriétaire danois du navire.



Le navire de 17.000 tonnes, le Maersk Alabama, a été détourné dans l'océan Indien au large de Mogadiscio, a déclaré Andrew Mwangura, responsable du Programme d'assistance aux navigateurs en Afrique de l'Est, basé à Mombasa, au Kenya.

Tous les membres d'équipage seraient en bonne santé.

La compagnie maritime danoise Moller-Maersk a confirmé dans un communiqué que le navire battant pavillon américain avait été attaqué à environ 500 km (300 milles) des côtes somaliennes et probablement capturé, ajoutant que 20 hommes se trouvaient à bord. Andrew Mwangura a parlé de 21 marins.

Un porte-parole de la marine américaine a indiqué que le navire avait été attaqué à 07h30 mercredi à 280 milles au sud-est du port somalien d'Eyl.

Les pirates somaliens ont détourné lundi matin un vraquier britannique de 32.000 tonnes, après avoir capturé trois autres navires au cours du week-end, dont un voilier français.

Huit navires ont été capturés au cours des trois premiers mois de 2009 dans le golfe d'Aden. L'an dernier, les pirates somaliens avaient détourné des dizaines de navires restitués en échange de rançons de millions de dollars.

Les patrouilles internationales de surveillance maritime mises en place dans la région ces derniers mois ont réduit le nombre d'attaques, mais des tentatives sont recensées presque tous les jours et les pirates ont élargi leur champ d'action jusqu'à l'archipel des Seychelles.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise