Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
26/06/2009 - 15:49

Un puits préhistorique découvert à Chypre

Des archéologues ont découvert à Chypre un puits construit il y a 10.500 ans, et le squelette d'une jeune femme au fond, a indiqué un responsable des antiquités nationales.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ce puits cylindrique de cinq mètres a été découvert le mois dernier sur un chantier de construction à Kissonerga, un village côtier au bord de la Méditerranée, a précisé Pavlos Flourentzos.

Une fois asséché, le puits a servi à jeter des détritus, des fragments d'os d'animaux, des débris de silex, des perles de pierre et des pendentifs datant du néolithique, et le squelette mal conservé de cette jeune femme.

La datation au carbone 14 du squelette lui attribue 9.000 à 10.500 ans. C'est à cette époque que des hommes ont commencé à s'implanter durablement dans l'île. Auparavant, Chypre n'était qu'une étape en mer pour des migrants circulant autour de la Méditerranée.

"Ce puits est l'un des plus anciens du monde" estime Thomas Davis, directeur de l'institut de recherche archéologique américain à Chypre. Il montre "le haut niveau de sophistication" des fermiers du néolithique dans l'île.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo