Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/03/2010 - 19:26

Un rebelle somalien tué en plein Mogadiscio

Des inconnus ont abattu mardi un dirigeant du mouvement rebelle somalien Hizbul Islam sur le grand marché de Mogadiscio.



Le Hizbul Islam combat souvent les forces gouvernementales aux côtés des rebelles radicaux du groupe Al Chabaab dans le but de renverser le gouvernement soutenu par les pays occidentaux.
Mais les deux groupes se sont retournés l'un contre l'autre en se disputant le contrôle du port méridional de Kismayo.
"Un de nos responsables, Bare Ali Bare, a été assassiné aujourd'hui (au marché de) Bakara", a déclaré aux journalistes Cheikh Mohamed, porte-parole du Hizbul Islam. "Il a tenté de se défendre mais il a été à court de balles de pistolet et a été tué sur le coup. Nous ne savons pas vraiment qui l'a tué."
Un témoin, Zakarie Hussein, a dit avoir vu deux hommes masqués ouvrir le feu sur Bare. "Seuls Al Chabaab et le Hizbul Islam peuvent tuer des gens au marché de Bakara", a-t-il dit.
Par ailleurs, trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées lorsque des islamistes ont attaqué des soldats qui se battaient entre eux de chaque côté d'une rue proche du palais présidentiel, selon Ali Yasin Gedi, vice-président du groupe de défense des droits de l'homme Elman.


Source: Reuters via Yahoo




V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces