Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
04/08/2009 - 20:53

Un séisme d'une magnitude de 6,9 secoue la Basse-Californie

Un puissant tremblement de terre, d'une magnitude de 6,9 sur l'échelle de Richter, a secoué hier lundi la côte mexicaine du golfe de Californie. Aucune victime ni dégât n'a été recensé dans l'immédiat.



Selon le Centre américain d'information sur les tremblements de terre, le séisme d'une magnitude de 6,9 s'est déclenché à 12h59 (17h59 GMT) et son épicentre était situé à 120 kilomètres au nord-est de Santa Isabel, en Basse-Californie (Mexique) et à 530 kilomètres au sud-est de la ville de Tijuana, frontalière avec les Etats-Unis.

Il s'agit de la plus importante des quatre secousses d'une magnitude de 5 ou plus qui ont frappé la région pendant 45 minutes lundi, en fin de matinée.

Les autorités américaines ont précisé qu'aucun tsunami ne menaçait Hawaï ou la côte pacifique des Etats-Unis. Le golfe de Californie a été placé en état d'alerte en raison de vagues importantes, a précisé Alfredo Escobedo, directeur de la protection civile de Basse-Californie.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo