Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/08/2010 - 11:02

Un séisme déclenche la panique aux îles Eoliennes

Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a frappé lundi le sud de l'Italie à proximité des îles Éoliennes, déclenchant des chutes de rochers non loin d'une plage très fréquentée, ainsi qu'un mouvement de panique, ont annoncé les autorités et les médias de la Péninsule.



Un séisme déclenche la panique aux îles Eoliennes
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un séisme déclenche la panique aux îles Eoliennes
Un tremblement de terre de magnitude 4,5 a frappé lundi le sud de l'Italie à proximité des îles Éoliennes, déclenchant des chutes de rochers non loin d'une plage très fréquentée, ainsi qu'un mouvement de panique, ont annoncé les autorités et les médias de la Péninsule. Dans un premier temps, des médias de la région avaient fait état de sept blessés sur l'île de Lipari, la plus grande de l'archipel. Mais par la suite, les responsables ont opposé un démenti. "Il n'y a eu ni morts, ni blessés", a assuré le président du Sénat italien, Renato Schifani, qui naviguait dans les parages en tant que vacancier et a été évacué par les autorités. "La situation est sous contrôle", a-t-il confié à la chaîne de télévision transalpine Sky TG24. Selon les autorités sanitaires, six personnes ont été toutefois été victimes de crises de panique. L'une d'elles, précise l'agence de presse nationale Ansa, s'est jetée dans la mer au moment de la chute de rochers pour être ....piquée par des méduses. "Je n'avais encore jamais ressenti le sol vibrer de cette façon", a raconté un témoin, Andrea Graffagnini, présent à Lipari au moment du séisme. "J'ai vu des gens hurler et se jeter dans l'eau par peur", a-t-il dit à Ansa.(reuters)

La Russie expulse un diplomate roumain accusé d'espionnage
Un diplomate roumain, accusé d'espionnage par Moscou, a désormais 48 heures pour quitter la Russie, ont annoncé les autorités lundi. Gabriel Grecu, premier secrétaire du département politique de l'ambassade de Roumanie à Moscou, a été interpellé alors qu'il tentait d'obtenir des informations militaires secrètes auprès d'un citoyen russe, a affirmé le Service fédéral de sécurité (FSB) dans un communiqué. "Du matériel d'espionnage saisi sur l'agent révèle pleinement ses activités hostiles contre la Russie", ajoute le communiqué. La Russie a émis une protestation officielle auprès du gouvernement roumain au sujet des activités de Grecu et a déclaré le diplomate persona non grata, selon le FSB. Les relations sont fraîches entre les deux pays.(AP)

Départ du Tour du monde en 80 jours à bilan carbone neutre
C'est le tour du monde en 80 jours et zéro empreinte carbone. Trois équipes représentant l'Australie, l'Allemagne et la Suisse  ont pris le départ de cette épreuve écologiquement correcte lundi en voiture électrique, les concurrents sud-coréens devant les rejoindre une fois réglé un problème technique. L'itinéraire traverse 16 pays et 150 villes dont Berlin, Moscou, Shanghaï, Los Angeles et Cancun, au Mexique, où se tiendra la prochaine conférence internationale sur la lutte contre le changement climatique, fin novembre. Les concurrents partis du siège européen des Nations unies sont attendus de retour à Genève en janvier après avoir parcouru 30.000 kilomètres. Lors de leur périple, ils rechargeront leurs batteries sur des prises électriques normales mais ils compenseront ce prélèvement une fois rentrés chez eux en injectant de l'électricité solaire et éolienne dans le réseau. Ils seront notés sur le style, la technologie et la popularité. Avec cette course, l'inventeur suisse Louis Palmer veut démontrer qu'il est possible de parcourir de longues distances sans rejeter de dioxyde de carbone, le principal gaz responsable de l'effet de serre. Louis Palmer a lui-même accompli il y a deux ans un tour du monde en taxi solaire, sans brûler la moindre goutte d'essence. "La technologie s'est beaucoup développée depuis", a-t-il souligné lundi, les voitures "sont capables de parcourir 500 kilomètres en une journée". Cet ancien enseignant espère qu'un jour prochain, on pourra acheter pour 10.000 euros une voiture électrique deux places capable de parcourir 250km. En attendant, le Suisse Toby Wuelser affirme que son véhicule peut avaler 350km avec une seule recharge électrique et atteindre la vitesse de 250km/h. Les Australiens Nick et Jason Jones, père et fils, assurent quant à eux que leur voiture est si bien conçue qu'ils ne débourseront que ce tour du monde ne leur coûtera que les 350 dollars (environ 273 euros) d'électricité.(AP)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo