Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
20/08/2009 - 20:02

Un sondage prédit une large victoire de l'opposition au Japon

Le Parti démocrate du Japon pourrait gagner quelque 300 sièges sur les 480 que compte la chambre basse du parlement lors du scrutin législatif du 30 août, selon une enquête publiée jeudi par le quotidien Asahi.



Toutefois, 30% à 40% des électeurs n'ont pas indiqué pour qui ils voteraient, et 25% ont dit qu'ils pouvaient encore changer d'avis, ce qui laisse penser que les résultats pourraient nettement varier.

D'autres sondages avaient déjà indiqué que les démocrates devançaient largement le Parti libéral-démocrate (PLD) du Premier ministre Taro Aso, qui pourrait passer dans l'opposition pour seulement la deuxième fois en 54 ans.

Le chef de file des démocrates, Yukio Hatoyama, serait le prochain Premier ministre en cas de victoire de son parti.

Un net succès permettrait de résoudre la paralysie du parlement japonais, où les démocrates contrôlent déjà la chambre haute.

Selon l'Asahi, le PLD, qui dispose aujourd'hui de 300 sièges à la chambre basse, pourrait en perdre la moitié. Son principal allié, le New Komeito, se maintiendrait aux alentours de 31 députés.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK