Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
27/06/2009 - 15:40

Un téléphone portable pour les enfants de 4 ans

Le marché téléphonique britannique s'apprête à voir débarquer des téléphones portables destinés aux enfants dès l'âge de 4 ans.



Le téléphone pour enfant se compose de cinq touches dont deux permettant de joindre directement les parents de l'enfant. L'objet, qui prend l'apparence d'un jouet, serait accessible dès l'âge de 4 ans.

Bien que déjà commercialisé en Irlande, ce nouveau concept de téléphone est loin de faire l'unanimité mais il semble répondre à une demande des consommateurs.

Une étude a en effet montré que 52 % des enfants âgés de 5 à 9 ans détiennent déjà un téléphone portable ainsi que 85 % des enfants âgés de 10 à 14 ans. Les professionnels de la santé déconseillent pourtant vivement d'acheter des téléphones portables aux enfants de moins de 16 ans en raison notamment des risques qu'ils encourent du fait des ondes émises.

Par ailleurs, il est généralement conseillé de privilégier les « textos », plutôt que les appels téléphoniques, qui émettent moins d'ondes néfastes pour le cerveau. Les professionnels de l'éducation sont favorables à une interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et maternelles. Aine Lynch, membre du comité national des parents, s'interroge sur l'intérêt qu'un enfant pourrait avoir à être contacté par téléphone : « Les enfants ne sont-ils par en sécurité avec leurs parents, leurs instituteurs ou leurs surveillants ? ».

 Le gouvernement britannique a également vivement conseillé aux parents d'éviter de donner des téléphones portables à des adolescents de moins de 16 ans.


Source: Zigonet via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces