Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
03/08/2009 - 14:26

Un trésor englouti tiré des eaux argentines

Des plongeurs sont parvenus à remonter une partie de 9,5 tonnes d'or brut et d'argent, valant près de 22 millions de dollars (15,4 millions d'euros) d'un cargo englouti au sud des côtes argentines.



Le chalutier chilien recyclé dans le transport de métaux précieux avait coulé le 18 janvier, deux jours après un appel de détresse de son équipage de huit personnes, pris dans une violente tempête. Le cargo avait coulé à 40 km des côtes et à une profondeur de 80 mètres.



Un douanier de Rio Gallegos a confirmé à la fin des opérations de récupération du trésor du cargo Polar Mist, dimanche. Les Douanes argentines participaient au repêchage, financé par l'assureur britannique du cargo, Lloyds.


D'après Jorge Palmes, le président de la société minière Cerro Vanguardia qui avait expédié la cargaison d'or, sept barres de métal précieux sont restées sous les eaux. Un panier aurait été perdu au cours de la remontée.


Les médias argentins et certains experts maritimes avaient mis en doute l'existence même de la précieuse cargaison.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo