Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
16/07/2010 - 16:15

Un vent d'insouciance berce l'Allemagne

Les Allemands abordent l'été d'une humeur particulièrement joviale, une série de bonnes performances dans les domaines du sport, de l'économie et du spectacle les rendant inhabituellement optimistes pour l'avenir.



Un vent d'insouciance berce l'Allemagne
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Total condamné à une amende après une explosion en Angleterre
La justice britannique a condamné le groupe français Total à payer une amende de 6,2 millions de livres (7,35 millions d'euros) pour sa responsabilité dans l'explosion d'un dépôt de carburant en décembre 2005. Quatre autres compagnies ont été condamnées à des amendes et dédommagements, pour un montant global, Total inclus, de 9 millions de livres, rapporte l'agence britannique Press Association. L'explosion du dépôt de Buncefield, dans le Hertfordshire, au nord de Londres, avait causé d'important dégâts et fait 43 blessés. Ce dépôt appartient à Hertfordshire Oil Storage Limited (HOSL), un co-entreprise de Total et Chevron, qui a été condamnée en son nom à 2,45 millions d'amende. "Nous acceptons pleinement nos responsabilités dans les événements qui ont eu lieu (...) et reconnaissant les conséquences désastreuses de l'incident sur les communautés et entreprises voisines", a dit Lee Young, chef du département juridique de Total au Royaume-Uni, dans un communiqué.(reuters)

La police italienne expose des pièces archéologiques volées au Colisée
La police italienne a exposé vendredi dans le Colisée de Rome 337 objets volés anciens, dont certains remontent au VIIIe siècle avant Jésus Christ, saisis en Suisse et retournés en juin à l'issue de deux ans d'enquête.Le trésor constitué aussi bien de vases et d'outils en bronze que de statues de Vénus représente une valeur d'environ 15 millions d'euros, selon la police. L'Italie insiste pour récupérer les oeuvres d'art volées sur son sol et vendues aux musées du monde entier. Cette fois-ci, il s'agit d'objets retrouvés à l'occasion d'une enquête sur un marchant d'art italien qui a finalement été condamné.(AP)

Russie: feu vert de la Douma à un texte élargissant les pouvoirs du FSB
La Douma, la chambre basse du Parlement russe, a approuvé vendredi un texte législatif élargissant les pouvoirs du Service fédéral de sécurité (FSB), le principal successeur du KGB. Dans l'opposition, des militants s'inquiètent de ce projet qui suscite des doutes quant à l'engagement du président Dimitri Medvedev en faveur de la promouvoir de la démocratie et de la liberté d'expression. Le texte a été adopté par 354 voix contre 96. Les membres de Russie Juste et du Parti communiste ont voté contre ce projet autorisant le FSB à mettre en garde les personnes soupçonnées d'être prêtes à commettre des crimes contre la sécurité nationale. Les détracteurs du texte estiment que ces nouveaux pouvoirs pourraient servir à intimider les opposants au Kremlin et réprimer les actions de protestation.(AP)

Un vent d'insouciance heureuse berce l'Allemagne
Les Allemands abordent l'été d'une humeur particulièrement joviale, une série de bonnes performances dans les domaines du sport, de l'économie et du spectacle les rendant inhabituellement optimistes pour l'avenir.  Une troisième place à la Coupe du monde de football, une victoire improbable au concours Eurovision et des indicateurs économiques meilleurs que prévu, telles sont les raisons qui font penser à certains que l'Allemagne se laisse bercer par une vague d'optimisme. Avec cette nouvelle philosophie, les Allemands ont remisé leur inquiétude concernant une récession mondiale, la crise de la dette en Europe, l'augmentation du chômage et l'instabilité politique.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo