Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
13/08/2010 - 12:17

Un whisky centenaire trouvé en Antarctique

Le whisky avait été piégé dans les glaces de l'Antarctique pendant un siècle et a été ouvert le vendredi 13 août 2010. L'alcool ne pourra pas être mis à disposition des amateurs de whisky car il est préservé avant tout pour sa valeur historique.



Un whisky centenaire trouvé en Antarctique
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un whisky centenaire trouvé en Antarctique
Le whisky avait été piégé dans les glaces de l'Antarctique  pendant un siècle et a été ouvert le vendredi 13 août 2010. L'alcool ne pourra pas être mis à disposition des amateurs de whisky car il est préservé avant tout pour sa valeur historique. La caisse contenant une dizaine de bouteilles avait été la propriété d'un des pionniers de l'exploration de l'Antarctique, Ernest Shackleton. Retrouvée en 2006, elle avait été, ces dernières semaines, transférée dans un musée de Christchurch, dans le sud de la Nouvelle-Zélande. Les bouteilles de whisky, au nombre de onze, sont des bouteilles de Mackinlay's Scotch emballées dans du papier afin de les protéger du voyage qu'avait effectué Sir Shackleton en 1907 lors de l'expédition Nimrod. Bien que la caisse était complètement gelée, il était possible d'entendre le bruit que faisait l'alcool en heurtant l'intérieur de la bouteille. La température moyenne de la contrée glacée, avoisinant les  - 30°C n'a pas suffit pour geler l'alcool qui datait lui-même de 1896 ou 1897, d'après l'AP. Le whisky ne sera probablement jamais goûté mais des experts examineront de près des échantillons afin de voir s'il est possible de répliquer la composition du breuvage.(zigonet)

Trois ans pour changer une ampoule
Glemsford, Grande-Bretagne  - Les habitants d'un petit village anglais se sont réjouis  de voir deux ampoules d'un lampadaire changées après trois ans d'attente. Une bataille de trois ans avec la municipalité s'est achevée par le début de travaux afin de remplacer les ampoules d'un lampadaire. En effet, une rue du village a été plongée dans l'obscurité en 2007 après que deux ampoules de lampadaire aient cessé de fonctionner. La municipalité a alors expliqué aux résidents que la proximité d'arbres et de ligne à haute tension rendait la réparation difficile pour raison de sécurité. C'est plus de 9500 euros, soit plus de 10% du budget de la ville, qui a été nécessaire afin de déplacer le lampadaire dans une zone moins dangereuse. Les résidents se sont donc réjouis de pouvoir à nouveau sortir de chez eux à la tombée de la nuit et de ne plus être plongé dans une obscurité totale après trois ans d'attente.(zigonet)

Donald Duck responsable d'attouchements?
Une femme de 27 ans, April Magolon, a décidé d'attaquer Disney et de demander un dédommagement de 30 000 livres sterling (36.459 euros) en compensation d'un stress post-agression commis par Donald Duck, nous rapportent le Telegraph et The Smoking Gun. April Magolon explique avoir subi des attouchements de la part d'un employé du parc d'attractions d'Orlando en Floride, déguisé en Donald Duck. Ces attouchements auraient eu lieu principalement au niveau de sa poitrine. La victime est depuis sous le choc, affirme-t-elle. L'histoire remonte à 2008, où la jeune femme était dans le parc accompagnée de son ami et de leurs enfants. Elle a approché le personnage de Donald avec un de ses enfants, en vue de demander un autographe. Et là, les mains de l'employé ont "ripé", ce dernier avouant avoir fait quelque chose de mal, selon April Magolon.  Depuis, April explique qu'elle souffre d'angoisse, de stress à répétition, qu'elle fait des cauchemars et des flashbacks concernant cette affaire.(lepost)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo