Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/04/2009 - 19:09

Une Française disparue dans une avalanche en Valais

Une avalanche a emporté deux personnes hier en fin d'après-midi dans la région de Champex, au-dessus de Martigny dans le canton suisse du Valais. Si un Autrichien a pu être secouru, une Française de 30 ans est portée disparue, a communiqué mardi la police cantonale valaisanne.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les deux personnes concernées appartenaient à deux groupes de chacun 13 randonneurs à ski, qui effectuaient une étape de la haute-route, entre Chamonix et Zermatt. Le groupe de Français comprenait un guide et un aspirant-guide, tandis que deux guides autrichiens accompagnaient leurs compatriotes.

 Une avalanche s'est déclenchée vers 17h00, alors que les randonneurs s'approchaient du col des Ecandies, situé à environ 2.800 mètres d'altitude. Elle a emporté deux personnes. Leurs camarades ont immédiatement transmis l'alerte et débuté les recherches. Ils sont parvenus à dégager l'une des victimes, un Autrichien, qui souffre d'une fracture du fémur.

Les mauvaises conditions météorologiques ont empêché l'engagement d'hélicoptères. Une opération de secours par voie terrestre comprenant 20 guides de haute-montagne a été organisée. Parallèlement à l'arrivée des secours, trois guides qui accompagnaient les randonneurs ont conduit la plupart des clients en lieu sûr. Le responsable de la cabane du Trient, également guide de haute-montagne, s'est rendu auprès des rescapés avec un guide français. Ils ont tout d'abord construit un igloo afin d'abriter le blessé et les randonneurs restés sur place, puis repris les recherches. Lors de cette intervention, ils ont également été emportés par une avalanche, mais le cabaniste a pu se dégager seul puis sortir son camarade qui se trouvait sous un mètre de neige.

La colonne de secours composée d'une vingtaine de guides a rejoint les lieux vers 21h00. Elle a raccompagné les dernières personnes présentes sur place jusqu'à Champex. Le blessé a été déplacé au moyen d'une luge et conduit à l'hôpital de Sion. La deuxième victime, une Française âgée de 30 ans, n'a pas encore été retrouvée. En raison du manque de visibilité et du danger d'avalanche, les recherches ont été suspendues.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo