Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
22/11/2010 - 17:10

Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème innocentée et news Asie

Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème innocentée - Kaboul plus sûre que New York pour les enfants - Japon: le ministre de la Justice démissionne après une gaffe - Chine: 29 mineurs sauvés d'une mine inondée - La Corée du Nord a construit un nouveau site d'enrichissement d'uranium - Les cardinaux parlent liberté de culte abus et conversions -



Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème innocentée et news Asie
Une Pakistanaise chrétienne condamnée pour blasphème innocentée
Une Pakistanaise chrétienne condamnée à mort pour blasphème contre l'Islam a été jugée innocenté, a déclaré lundi le ministre des Minorités enquêtant sur son cas, espérant qu'elle obtiendrait la grâce présidentielle et une libération rapide. Mère de cinq enfants, Asia Bibi a déjà passé un an et demi en prison et a été condamnée le 8 novembre dernier à la pendaison pour avoir insulté le prophète Mohamet. Elle a affirmé avoir été accusée injustement par un groupe de musulmanes de son village après une dispute sur le fait de savoir si elles pouvaient partager un bol d'eau. La condamnation de Asia Bibi, 45 ans, a attiré l'attention sur la loi sur le blasphème qui est utilisée selon certains pour persécuter les minorités religieuses, encourager l'extrémisme et mener des vengeances personnelle. Le pape Benoît XVI avait lancé un appel à sa libération la semaine dernière, et le président pakistanais Asif Ali Zardari a demandé de revoir les faits, laissant la possibilité d'une grâce présidentielle. (AP)

Kaboul plus sûre que New York pour les enfants
Les enfants pourraient bien être plus en sécurité dans les grandes villes afghanes qu'à Londres ou New York, a déclaré lundi le haut représentant civil de l'Otan en Afghanistan, des propos jugés "erronés et trompeurs" par l'ONG Save the Children. "Les enfants sont probablement plus en sécurité ici qu'à Londres, New York ou Glasgow ou de nombreuses autres villes", a expliqué Mark Sedwill au présentateur de Newsround, une émission d'actualité de Children's BBC, la chaîne pour enfants de la BBC. Il répondait à une question évoquant des témoignages d'enfants afghans qui disent ne pas se sentir en sécurité dans les rues de Kaboul en raison des risques d'attentats. "A Kaboul et dans les autres grandes villes, il y a en fait très peu de bombes", poursuit Mark Sedwill. "C'est une société très tournée vers la famille, c'est donc un peu comme une ville constituée de villages." Selon lui, la plupart des enfants vivent en sécurité, même dans des bastions taliban comme Kandahar. (Reuters)

Japon: le ministre de la Justice démissionne après une gaffe
Le ministre de la Justice japonais Minoru Yanagida a démissionné lundi après avoir plaisanté sur son devoir de réponse au parlement. Lors d'une session parlementaire le 14 novembre dernier, il a expliqué qu'en tant que ministre de la Justice, il n'avait à se souvenir que de deux réponses pour les députés: "Je ne commente pas les cas particuliers", et "Nous traitons cette affaire en conformité avec la loi et en fonction des preuves à notre disposition". "C'est de ma faute, j'ai fait des commentaires moqueurs et imprudents, je m'en excuse profondément", a déclaré Minoru Yanagida lors de la conférence de presse annonçant sa démission. Ces commentaires ont déclenché un déluge de critiques des députés, qui réclamaient sa démission. Cette gaffe constitue un nouveau revers pour le Premier ministre Naoto Kan, dont la cote de popularité en baisse a renforcé l'opposition, le Parti Libéral-Démocrate (PLD, conservateur). (AP)

Chine: 29 mineurs sauvés d'une mine inondée
Les services de secours ont réussi lundi à drainer l'eau d'une mine de charbon inondée en Chine, et ont sauvé les 29 mineurs prisonniers depuis dimanche. La télévision officielle a montré des images des mineurs, enveloppés dans des couettes blanches et les yeux protégés de la lumière, après 24 heures dans le noir, accompagnés par des équipes médicales. Une foule composée de mineurs, journalistes et civils ont salué leur arrivée, avant que les rescapés ne soient emmenés en ambulance. Environ 35 mineurs ont été piégés dimanche matin par l'arrivée de l'eau venue d'une mine voisine désaffectée, à Batian, dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a précisé l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Si 13 d'entre eux ont pu s'enfuir, sept autres étaient allés porter secours au 22 autres bloqués et se sont retrouvés à leur tour prisonniers. (AP)

La Corée du Nord a construit un nouveau site d'enrichissement d'uranium
La Corée du Nord a construit discrètement et rapidement un nouveau site d'enrichissement d'uranium ultra-moderne, selon un scientifique américain qui dit avoir visité cette installation et vu plusieurs centaines de centrifugeuses. Dans un compte-rendu mis en ligne samedi sur le site du Centre pour la sécurité et la coopération internationale (CISAC) à l'université de Stanford, Siegfried Hecker raconte qu'au début du mois il a pu se rendre sur le principal complexe nucléaire nord-coréen de Yongbyon. Lors de cette visite, il a été conduit sur une installation possédant un petit site d'enrichissement d'uranium à l'échelle industrielle. Cette installation possédait 2.000 centrifugeuses dont la construction avait été récemment achevée, explique-t-il. Les responsables nord-coréens lui ont expliqué que le site produisait de l'uranium faiblement enrichi destiné à un nouveau réacteur. (AP)

Les cardinaux parlent liberté de culte abus et conversions
Des cardinaux du monde entier se sont réunis vendredi au Vatican pour s'entretenir de la liberté de culte, des abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants et de l'accueil des Anglicans qui décident de se convertir au catholicisme. Le débat sur la liberté religieuse se déroule dans le contexte d'un nouveau différend du Saint-Siège avec la Chine communiste sur le sacre d'un évêque chinois appartenant à l'Eglise soutenue par Pékin mais non reconnue par Rome. Ces discussions à huis clos précèdent un consistoire extraordinaire lors duquel Benoît XVI doit créer 24 nouveaux cardinaux, dont 20 âgés de moins de 80 ans et donc susceptibles de s'intégrer au conclave secret qui élira son successeur. Le thème de la liberté de culte a occupé l'actualité jeudi, le Vatican ayant recommandé à la Chine de ne pas obliger des évêques fidèles au pape à assister au sacre non autorisé par Rome. Des prélats qui arrivaient à la réunion ont dit craindre que ces nouvelles tensions avec Pékin n'enveniment les relations bilatérales après une période d'apaisement relatif. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces