Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/08/2009 - 15:22

Une adolescente condamnée pour une tentative d'attentat

Une adolescente irakienne a été condamnée à sept ans et demi de prison pour avoir tenté de se faire sauter à un checkpoint dans le nord-est de l'Irak, a annoncé jeudi un juge provincial.



Rania Ibrahim a été condamnée devant un tribunal pour mineurs pour cet attentat raté contre les forces de sécurité irakienne près de Baqouba, en août 2008, a précisé le juge de la province de Diyala Zaid Khalaf.

Les conditions de l'arrestation de la jeune fille, âgée de 15 ans à l'époque, sont peu claires. Des responsables américains expliquaient qu'elle s'étaient rendue d'elle-même, ayant été équipée d'une ceinture explosive contre son gré. Mais la police irakienne affirme qu'elle a avait été interpellée par une patrouille en raison d'un comportement suspect.

Une vidéo de la confession de la jeune fille a été diffusée à la presse. La première partie du document montre la jeune fille en train d'être fouillée par la police qui semble retrouver cette ceinture explosive sur elle.

Dans la deuxième partie de cette vidéo, tournée en présence de journalistes, la jeune fille dit d'abord que la ceinture explosive lui a été donnée par des étrangers, puis quelques instants plus tard, qu'il s'agissait en fait de femmes de la famille de son mari.

Ce procès est intervenu alors que de plus en plus de femmes sont utilisées comme kamikazes, en tirant parti des tabous culturels qui empêchent les policiers irakiens de fouiller des femmes voilées.

L'année dernière, au moins 32 attentats-suicides, réussis ou ratés, ont été commis par des femmes, contre huit en 2007, selon les chiffres de l'armée américaine. En mars, une kamikaze a entraîné au moins 49 personnes dans la mort lors d'un attentat visant des pèlerins chiites à Kerbala.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces