Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
03/08/2009 - 15:34

Une bombe tue 12 personnes dans l'ouest de l'Afghanistan

Au moins douze personnes ont été tuées et 26 autres blessées ce lundi dans l'explosion d'une bombe placée en bord de route dans la province d'Herat, dans l'ouest de l'Afghanistan.



Une femme et un enfant figurent parmi les victimes, a précisé le chef de la sécurité d'Herat, le général Esmatullah Alizai. Le chef de la police du district a été grièvement blessé, a-t-il ajouté.

Un porte-parole des taliban, Kari Mohamad Yusuf, a revendiqué cette attaque. La bombe visait le chef de la police du district, Khoja Issa, a-t-il ajouté.

Samedi et dimanche, neuf soldats de la coalition internationale - six Américains, un Français et deux autres militaires de l'Otan dont la nationalité n'a pas été précisée - ont péri au combat en Afghanistan.

Samedi, trois Américains et les deux soldats de l'Otan ont été tués dans le sud, le Français a péri dans la vallée de Ghayne, au nord de Kaboul. Dimanche, trois autres soldats de l'US Army sont morts dans l'Est.

Avec 42 victimes, le mois de juillet a été le plus meurtrier pour les troupes américaines depuis l'intervention occidentale en décembre 2001.

Les violences se sont accrues à l'approche des élections présidentielle et provinciales du 20 août, que les insurgés ont juré de faire échouer.

Les Etats-Unis ont envoyé plusieurs milliers d'hommes en renfort pour tenter d'assurer la sécurité des scrutins et les forces étrangères ont lancé ces dernières semaines des offensives d'envergure, notamment dans la province de l'Helmand, bastion des islamistes.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK