Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
02/03/2010 - 22:58

Une élection présidentielle crédible et pacifique au Togo

C'est le développement qui conduit à la démocratie et non pas le contraire.Tout le monde souhaite une élection présidentielle crédible et pacifique au Togo et la déclaration du Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est un considérable encouragement et un soutien.



Une élection présidentielle crédible et pacifique au Togo
C'est le développement qui conduit à la démocratie et non pas le contraire: un État pauvre, délaissé par les nations du monde, n'a pratiquement aucune possibilité de garantir la liberté et la démocratie à sa population. En ces jours si cruciaux pour l'avenir du Togo, il faut faire le choix du développement et veiller scrupuleusement sur les liens de confiance que Faure Gnassingbé - sans l'aide des têtes pensantes togolaises de l'Opposition qui n'ont fait que souffler les germes de la discorde - a su renouer avec la communauté internationale.
Tout le monde souhaite une élection présidentielle crédible et pacifique au Togo et la déclaration du Porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, est un considérable encouragement et un soutien. Le Togo, depuis 2007, a recouvré la confiance de la Communauté internationale et des bailleurs de fond qui le conduiront dans la voie du développement.

Texte de la déclaration communiquée par M. Ban Ki-moon:
<<L’élection présidentielle prévue le 4 mars prochain au Togo représente une occasion importante pour le pays de continuer à renforcer ses institutions démocratiques et promouvoir la cohésion nationale, la stabilité et le développement durable.
Le Secrétaire général en appelle à tous les dirigeants politiques et aux institutions pour faire en sorte que cette élection soit crédible et pacifique et qu’elle reflète la volonté du peuple togolais.  Il exhorte tous les segments de la société à éviter tout acte susceptible d’exacerber les tensions avant, pendant ou après le scrutin.  Le Secrétaire général réitère l’engagement continu des Nations Unies à appuyer le processus électoral au Togo.>>
Source: forumtogo.org


S. D. / Source Forumtogo.org






S. D. / Source Forumtogo.org

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK