Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
09/02/2009 - 14:45

Une femme de 56 ans a traversé l'Atlantique à la nage

Puerto Rico- Jennifer Figge a posé les orteils sur le sable des Caraïbes cette semaine, ravie et épuisée, n'ayant plus posé le pied à terre depuis son départ du Cap Vert, un mois plus tôt.



Arrivée à Trinidad, elle est la première femme connue pour avoir traversé l'Atlantique. C'est un rêve qu'elle entretenait depuis un vol transatlantique agité, au début des années 1960. Elle avait alors pensé à enfiler un gilet de sauvetage pour finir la traversée à la nage.

Partie du Cap Vert le 12 janvier, la nageuse américaine a du affronter des vagues de neuf mètres et des vents forts. Un ami qui l'a suivi par téléphone satelittaire, a précisé qu'elle voulait initialement nager jusqu'aux Bahamas, une distance de 3.380 km. Mais le temps peu clément l'a fait dériver de 1.610 km, l'amenant le 5 février à Trinidad. En ligne droite, la distance du Cap Vert à Trinidad est de 1.127 km.

Elle a nagé en pensant à rejoindre son chien Malamut, qui l'attend dans le Colorado. C'est là qu'elle s'est entraîné des mois dans une piscine découverte, dans les blizzards de neige.

Quel record!


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces