Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
24/06/2009 - 13:22

Une femme se fait enlever un rein par erreur

Entrée à l'hôpital pour se faire opérer d'une hernie, une femme s'est vu retirer un rein qu'elle avait reçu lors d'une greffe quelques années auparavant.



Après s'être vu retirer son rein parfaitement sain lors d'une opération dont le but était de soigner une hernie abdominale, une femme âgée de 67 ans a porté plainte contre un hôpital d'Eure-et-Loir pour « atteinte involontaire à l'intégrité physique ».

Le rein qui lui a été retiré lors de l'opération lui avait été greffé en 2003 suite à onze ans de dialyse.Si les jours de la patiente ne sont pas en danger, elle a néanmoins été transportée dans un autre hôpital afin d'être à nouveau opérée, de son hernie cette fois.

Une enquête a été ouverte et l'hôpital a d'ores et déjà reconnu son erreur. Le chirurgien, qui a semble-t-il confondu le rein avec une tumeur, n'exerce plus depuis l'opération et a promis « une transparence absolue » pour les besoins de l'enquête.

Il encourt une peine maximale de 30 000 euros d'amende ainsi qu'une interdiction d'exercer.


Source: Zigonet via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces