Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
03/09/2009 - 18:19

Une fin de semaine orageuse annoncée

Le Sénégal sera arrosé par des pluies orageuses accompagnées de vents et foudre à partir de ce mercredi et ce jusqu’au samedi. L’annonce a été faite par le météorologiste Mamina Camara, au cours de la réunion de coordination du Plan Orsec.



Les pluies diluviennes ont plongé une bonne partie du Burkina Faso et la capitale Ouagadougou dans les eaux. A ce jour on dénombre deux morts et des dégâts matériels innombrables.

Les mêmes perturbations météorologies se dirigent vers le Sénégal. « Le Burkina Faso a enregistré 260 mm en fin de journée. Ce qui a provoqué deux morts et d’importants dégâts. La capitale est inondée. C’est le même système pluvio-orageux qui a quitté le sud du Niger qui s’est renforcé vers le Burkina Faso. Il va traverser le sud du Mali et atteindre le Sénégal », annonce le météorologiste, Mamina Camara de l’Agence nationale de la Météorologie du Sénégal.

Plusieurs régions du Sénégal seront sous la menace de ces pluies orageuses accompagnées de vents violents et de foudre. Il s’agit de Tambacounda, de Kaolack, de Mbour, de Louga, de Ziguinchor, de Kolda et de Dakar. « Il y aura en fin d’après-midi et dans la soirée du mercredi un système pluvio-orageux accompagné par des vents violents qui intéressera le pays par le Sud-Est, ensuite atteindra la région centre le jeudi au cours de la journée puis la façade occidentale vendredi et la matinée du samedi », prédit le météorologiste. Il a déconseillé aux pêcheurs de se rendre en mer durant le reste de la semaine parce qu’elle sera plus agitée. Ces prévisions alarmistes ont inspiré le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy, à instruire les sapeurs à pré-positionner des motopompes de haut débit pour faire face à de probables inondations. La situation pluviométrique est excédentaire dans plusieurs stations avec des pics de 983 mm à Ziguinchor et 909,1 mm au Cap-Skiring à la date du 31 août 2009.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces