Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
10/06/2010 - 15:41

Une fusée sud-coréenne explose

Une fusée sud-coréenne explose. Il semble que la fusée Naro ait explosé en vol» seulement 137 secondes après son lancement, a indiqué à des journalistes Ahn Byong-Man, le ministre des Sciences et des technologies.



Une fusée sud-coréenne explose
Une fusée sud-coréenne explose en vol
«Il semble que la fusée Naro ait explosé en vol» seulement 137 secondes après son lancement, a indiqué à des journalistes Ahn Byong-Man, le ministre des Sciences et des technologies. Peu avant, la chaîne de télévision YTN affirmait que la fusée avait dévié de sa trajectoire à 70 km d'altitude avant de s'écraser. Les ingénieurs du centre spatial de Naro (sud) avaient perdu tout contact avec la fusée quelques minutes seulement après le décollage à 08h01 GMT, selon Lee Joo-Jin, responsable de l'Institut coréen de recherche aérospatiale. Le satellite scientifique était censé se séparer de la fusée à 302 km d'altitude. Le lancement du satellite avait été annulé la veille en raison d'un dysfonctionnement du système anti-incendie. En août 2009, un précédent essai avait échoué en raison d'un problème de séparation des étages. Ce nouvel échec représente un nouveau coup dur pour la Corée du Sud qui développe depuis plusieurs années un programme spatial et ambitionne de rejoindre le club fermé des neuf pays qui sont parvenus à mettre un satellite en orbite. Le pays a dépensé 500 milliards de wons (400 millions de dollars) sur le projet Naro-1.(liberation)

La Corée du Sud perd le contact avec une fusée peu après son lancement, probablement à cause d'une explosion
Mais le centre spatial a ensuite perdu tout contact avec l'appareil. "Nous pensons qu'il est probable que la fusée Naro ait explosé", a-t-il déclaré aux journalistes. "Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre aux attentes du peuple". Des experts sud-coréens et russes tentent d'identifier l'origine du problème. Il s'agissait du second lancement de fusée depuis le centre spatial de Goheung, à 465km au sud de Séoul. Lors de la première tentative en août, le satellite n'avait pas pu être mis en orbite, malgré le succès du lancement de la fusée.(AP)


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces