Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


Asie & Extrême Orient
10/06/2010 - 15:41

Une fusée sud-coréenne explose

Une fusée sud-coréenne explose. Il semble que la fusée Naro ait explosé en vol» seulement 137 secondes après son lancement, a indiqué à des journalistes Ahn Byong-Man, le ministre des Sciences et des technologies.



Une fusée sud-coréenne explose
Une fusée sud-coréenne explose en vol
«Il semble que la fusée Naro ait explosé en vol» seulement 137 secondes après son lancement, a indiqué à des journalistes Ahn Byong-Man, le ministre des Sciences et des technologies. Peu avant, la chaîne de télévision YTN affirmait que la fusée avait dévié de sa trajectoire à 70 km d'altitude avant de s'écraser. Les ingénieurs du centre spatial de Naro (sud) avaient perdu tout contact avec la fusée quelques minutes seulement après le décollage à 08h01 GMT, selon Lee Joo-Jin, responsable de l'Institut coréen de recherche aérospatiale. Le satellite scientifique était censé se séparer de la fusée à 302 km d'altitude. Le lancement du satellite avait été annulé la veille en raison d'un dysfonctionnement du système anti-incendie. En août 2009, un précédent essai avait échoué en raison d'un problème de séparation des étages. Ce nouvel échec représente un nouveau coup dur pour la Corée du Sud qui développe depuis plusieurs années un programme spatial et ambitionne de rejoindre le club fermé des neuf pays qui sont parvenus à mettre un satellite en orbite. Le pays a dépensé 500 milliards de wons (400 millions de dollars) sur le projet Naro-1.(liberation)

La Corée du Sud perd le contact avec une fusée peu après son lancement, probablement à cause d'une explosion
Mais le centre spatial a ensuite perdu tout contact avec l'appareil. "Nous pensons qu'il est probable que la fusée Naro ait explosé", a-t-il déclaré aux journalistes. "Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre aux attentes du peuple". Des experts sud-coréens et russes tentent d'identifier l'origine du problème. Il s'agissait du second lancement de fusée depuis le centre spatial de Goheung, à 465km au sud de Séoul. Lors de la première tentative en août, le satellite n'avait pas pu être mis en orbite, malgré le succès du lancement de la fusée.(AP)

Victor Nouioua









Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb