Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
22/04/2010 - 19:56

Une jeune Croate sort du coma


Le cerveau humain est encore très loin d'avoir livré tous ses secrets. Une adolescente croate de 13 ans, hospitalisée à l'hôpital de Split mi-avril, a perdu conscience durant vingt-quatre heures pour se réveiller, en parlant couramment allemand. Ce qui a stupéfié son entourage et l'équipe médicale.



'Depuis, elle ne communique qu'en allemand et pas en croate même si elle le comprend. Elle répond à toutes les questions dans un allemand trop riche pour une fille de son âge et de son niveau d'instruction', selon plusieurs soignants cités, sous couvert d'anonymat, par le journal croate Slobodna Dalmacija. 'Après une perte de conscience ou un coma, on ne sait jamais comment le cerveau va réagir et ce qui va s'activer en premier. Mais, elle commence à parler croate, maintenant', a déclaré il y a quelques jours à la presse locale Dujomir Marasovic. Depuis, le directeur de l'établissement refuse de s'exprimer publiquement sur le sujet évoquant la protection du secret médical.

Source: lemonde.fr via Yahoo

Lu 488 fois




V.N/ source web








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb