Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
17/10/2009 - 13:53

Une nouvelle banque américaine ferme, 99 faillites cette année

Le bilan des défaillances bancaires se rapproche de 100 cette année aux Etats-Unis après la fermeture vendredi d'un 99e établissement, la banque californienne San Joaquin.



D'après les autorités de la Federal Deposit Insurance Corp (FDIC), les actifs de San Joaquin s'élevaient à 775 millions de dollars et elle avait 631 millions en dépôts.

La Citizens Business Bank a accepté d'assumer tous les dépôts de San Joaquin, dont cinq succursales rouvriront lundi en tant qu'agences de la Citizens Business.

Cette défaillance devrait coûter une centaine de millions de dollars au fonds d'assurance de la FDIC.

Les faillites de banques aux Etats-Unis n'ont plus atteint le niveau de 100 depuis 1992, en pleine crise des caisses d'épargne. Cette année-là, 181 établissements avaient été fermés. En 1989, au plus fort de la crise, 534 banques avaient mis la clé sous la porte.

La FDIC estime que les défaillances bancaires vont coûter une centaine de milliards de dollars à son fonds d'assurance sur la période 2009-2013. Elle s'attend à ce que le nombre de faillites reste élevé cette année et l'an prochain.

Si le rythme des fermetures demeure élevé, leur taille a en revanche beaucoup diminué par rapport à l'an dernier.

"Ce ne sont que des répliques après le séisme que nous avons eu en 2008", commente Andrew Kuritzkes, associé au cabinet de conseil Oliver Wyman.

La plus grosse faillite de la crise actuelle a été celle de Washington Mutual, fermée en septembre 2008. Ses actifs s'élevaient à 307 milliards de dollars.

D'autres grandes banques, comme Wachovia, ont été vendues alors qu'elles connaissaient de grosses difficultés, tandis que d'autres sociétés financières ont été renflouées par le contribuable comme American International Group, qui a reçu des engagements publics de 182,5 milliards de dollars.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces