Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
17/06/2009 - 10:42

Une nouvelle marche des partisans de Moussavi prévue aujourd'hui

9h25: Des journaux iraniens publient des photos de la marche pacifique des partisans du candidat à la présidentielle Mir Hossein Moussavi, alors que les médias étrangers ont été interdits de couvrir l'événement.



La Une de mercredi du quotidien Ettelaat, dont le directeur est pourtant nommé par le guide suprême l'ayatollah Ali Khamenei, affiche deux grandes photos en couleur côte à côte, une de la manifestation «officielle» de soutien au régime et l'autre de la marche des partisans de M. Moussavi.

9h17: un universitaire et un analyste proches du camp réformateur qui a soutenu le candidat malheureux à la présidentielle en Iran, Mir Hossein Moussavi, ont été arrêtés. Hamid Reza Jalaïpour, professeur de sociologie à l'Université de Téhéran et contributeur à la campagne de Moussavi, a été interpellé à son domicile, et Saïd Laylaz, un économiste et analyste politique, également chez lui le matin, selon leur entourage.

Mercredi, 8h25: les partisans de Mir Hossein Moussavi, qui avaient encore manifesté mardi dans le nord de Téhéran, ont prévu de se rassembler à nouveau ce mercredi après-midi, dans le centre de la capitale. Pour le moment, Moussavi, conservateur modéré, ne s'est pas prononcé sur ce nouveau rassemblement.

Hier à 22h59: Barack Obama minimise la différence politique entre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son opposant. «Je pense qu'il est important de comprendre que la différence en termes de politique réelle entre Messieurs Ahmadinejad et Moussavi n'est peut-être pas aussi grande qu'on l'a dit», estime le président américain. Quel que soit le résultat du recomptage des votes demandé par Moussavi, «nous allons avoir à traiter en Iran avec un régime qui est hostile aux Etats-Unis», a ajouté le président américain.

21h30: quelque 300 personnes manifestent à Londres contre les résultats officiels de l'élection présidentielle... lire la suite de l'article sur Libération.fr


Source: Libération via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn