Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
17/06/2009 - 21:32

Une randonnée d'étudiants vire au drame

Un étudiant de 22 ans a trouvé la mort et un second de 20 ans a été grièvement blessé mercredi matin dans une chute en montagne lors d'une randonnée avec 12 autres élèves d'une classe de BTS de Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) au-dessus de la commune de Vacheresse (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.



L'accident s'est produit en milieu de matinée dans le secteur des "Cornets de Bise". La victime dont l'identité n'a pas été précisée a fait une chute de 200m. Son camarade gravement blessé a été héliporté vers l'hôpital de Thonon-les-Bains. Ses jours ne sont pas en danger, ont précisé les sauveteurs.

Les deux étudiants, qui avaient passé avec le groupe la nuit dans le refuge de Bise, étaient partis avant leurs camarades. L'accident s'est produit dans un secteur "particulièrement dangereux", selon Denis Petitjean, maire adjoint de Vacheresse. Selon ce dernier, les fortes pluies de la veille pourraient avoir rendu le terrain très glissant.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l'accident. Les gendarmes devaient notamment entendre dès que possible le blessé.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo