Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

TOGO news
27/09/2009 - 01:11

Une semaine au Togo

(du 20 au 27 septembre 2009)

Togo : Une croissance d’environ 2,5% en 2009-2010, selon le FMI. Johnnie Carson, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Afrique s’est félicité des progrès accomplis par le Togo sur le plan politique et économique. L'UEMOA aura un siège au Togo. Le sélectionneur togolais pourrait rappeler Emmanuel Mathias en vue du prochain match Cameroun-Togo.



Togo : Une croissance d’environ 2,5% en 2009-2010, selon le FMI
La croissance économique du Togo se situerait à environ 2,5% en 2009-2010, a indiqué cette semaine une mission du Fonds monétaire international (FMI) qui a séjourné au Togo du 9 au 22 septembre derniers, précisant que ce taux est légèrement au-dessus des 2% observé en 2007-2008.
Le FMI, qui déplore toutefois que le potentiel de croissance de 4% du pays ne soit pas toujours atteint, loue par ailleurs les avancées économiques du pays, recommandant d’orienter les dépenses publiques vers les secteurs prioritaires tels que la Santé, l’Education, l’Agriculture et les Infrastructures.
Le Togo, qui est en pourparlers avec le FMI sur la mise en oeuvre de son Programme économique appuyé par la Facilité pour la Réduction de la Pauvreté et la Croissance (FRPC), fait des progrès dans l’exécution de ses projets, malgré la récession économique mondiale, note l’institution internationale.
reussirbusiness.com

Johnnie Carson : « Le Togo est sur la bonne voie »
Johnnie Carson, le sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Afrique s’est félicité des progrès accomplis par le Togo sur le plan politique et économique.
Au terme d’un entretien jeudi soir à New York avec le président Faure Gnassingbé, M. Carson a estimé que l’évolution était patente. « Je dois féliciter les autorités togolaises pour tout le travail mené ces dernières années », a indiqué l’officiel américain à republicoftogo.com.
republicoftogo.com

Accord de siège avec l’UEMOA
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour la construction d’une représentation de la commission au Togo. M. Ayassor a réaffirmé la tradition d’hospitalité de son pays qui abrite déjà les sièges de plusieurs institutions régionales.
« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au président de la République du Togo et au gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner notre institution sous régionale dans son action d’intégration. La signature de cet accord en est une preuve éloquente » a déclaré Soumaïla Cissé.
source: republicoftogo.com

Togo : Mathias en renfort ?
Pour pallier l’absence de Mamah Gafar blessé, le sélectionneur togolais pourrait rappeler en vue du prochain match Cameroun-Togo, Emmanuel Mathias (23 ans), le défenseur axial de l’Hapoel Petkah Tikva. L’ancien joueur de l’Espérance de Tunis n’a plus joué avec les Eperviers depuis le Bénin-Togo (4-1) de 2007. Un bail ! Avant  de rejoindre le Championnat israélien, le défenseur axial avait passé deux bonnes saisons à l’Espérance de Tunis. Né au Nigeria en 1986, Mathias est un miraculé. En juin 2006, il avait été victime d’un grave accident de la route.
footafrica365.fr

Source: www.forumtogo.org


S. D. / source web






S. D. / source web

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK