Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
20/05/2016 - 20:41

Une union civile pour les homosexuels en Italie

Ce n'est pas suffisant, disent les homosexuels mais c'est déjà un pas en avant. Le Parlement italien a voté aujourd'hui l'union civile pour les couples de même sexe. Malgré l'influence du Pape et des élus catholiques, le vote a été approuvé par près des deux tiers des députés. Pour autant, l'Italie n'offre pas encore le mariage aux gays qui continuent de demander l'égalité pour tous les couples. Revue de presse :



Une union civile pour les homosexuels en Italie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'union homosexuelle validée en Italie, sans droit à l'adoption ni obligation de fidélité
Par 369 voix contre 193, les députés ont voté la confiance au gouvernement de centre-gauche de Matteo Renzi, qui avait engagé sa responsabilité sur ce texte, afin qu’il n’ait pas à retourner devant le Sénat. Matteo Renzi a été confronté d’une part à l’opposition de l’Eglise et des élus catholiques de sa fragile majorité et d’autre part à la colère des associations homosexuelles estimant que même avec ce texte, l’Italie restait bien loin de la plupart de ses partenaires européens. (20minutes.fr)

L'Italie légalise l'union civile pour les homosexuels
La loi, qui attribue aussi certains droits aux couples hétérosexuels non mariés, a été définitivement adoptée en début de soirée. L'Italie était le dernier grand pays occidental où les couples homosexuels ne disposaient d'aucun statut légal. Des militants gay se sont rassemblés devant le siège de la Chambre à Rome pour saluer le vote. "Il y a encore beaucoup à faire pour obtenir la pleine égalité mais c'est un excellent point de départ", s'est félicité Gabriele Piazzoni, du groupe Arcigay. "Aujourd'hui est un jour de fête pendant lequel l'Italie a fait un pas en avant", a déclaré à la radio Matteo Renzi. (fr.reuters.com)

Union civile en Italie
L’Italie donne son feu vert pour créer une union civile ouverte aux homosexuels. Les députés italiens ont voté la confiance au gouvernement de Matteo Renzi sur la loi créant une union civile pour les couples de même sexe. Le texte, approuvé par 369 voix contre 193, devait être formellement et définitivement adopté dans la soirée.(lemonde.fr)

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >



Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo