Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
27/09/2010 - 16:40

Union européenne

Union européenne - La Bourse de Paris fait un pas en arrière



Union européenne
Union européenne
Vingt-deux États réclament des mesures en faveur du secteur laitier.La présidence belge de l'Union européenne, soutenue par une vingtaine de ministres européens de l'Agriculture, a réclamé, lundi, à la Commission européenne des mesures destinées à éviter de nouvelles crises dans le secteur laitier. Bruxelles doit présenter avant la fin de l'année un paquet de mesures spécifiques du secteur.Réunis dans la capitale européenne, vingt-deux ministres sur vingt-sept ont soutenu l'idée d'encourager et d'encadrer le recours aux contrats écrits entre producteurs laitiers et industriels, en laissant ouverte la possibilité aux États qui le souhaitent de les rendre obligatoires. Ils demandent une "adaptation ou une clarification des règles de la concurrence" dans le secteur laitier et une "proposition législative" autorisant les producteurs à négocier leurs contrats par le biais des organisations interprofessionnelles. Ils reconnaissent, enfin, le rôle qu'ont joué les instruments existants d'intervention sur le marché dans la stabilisation des prix durant la crise des cours du lait en 2009, et demandent leur maintien.Quatre pays - Grande-Bretagne, Suède, Danemark, Pays-Bas - ont rejeté ce texte et les Tchèques se sont abstenus. Le texte approuvé par les vingt-deux autres pays reprend les principales conclusions d'un groupe de haut niveau sur le lait mis en place par Bruxelles en plein coeur de la crise des prix du lait en 2009. Le commissaire européen à l'Agriculture, Dacian Ciolos, a réitéré, lundi, son engagement devant les ministres à présenter "d'ici la fin de l'année" un paquet de mesures pour le secteur laitier, notamment sur les relations contractuelles entre producteurs et transformateurs, le renforcement du pouvoir de négociation des producteurs et la question des organisations interprofessionnelles.(Le Point)


La Bourse de Paris fait un pas en arrière
Timide baisseà la Bourse de Paris. Ce lundi, le CAC 40 recule de 0,43 % à 3766,16 points à la clôture. Il reprend ainssi légèrement son souffle après avoir bondi lundi de près de 2% .Même ambiance incertaine sur les autres places européennes : le Footsie-100 de Londres glisse de 0,45 % à 5573,42 points. Wall Street, de son côté, a ouvert en timide baisse .Les investisseurs n'ont pas suivi jusqu'au bout la tendance impulsée ce matin par les marchés asiatiques qui ont tous évolué en territoire positif, restant sur la bonne impression laissée par Wall Street vendredi. La Bourse de New York a clôturé en nette hausse (+1,86 %) malgré des indicateurs macroéconomiques décevants.Ce lundi, la séance a été très calme en raison d'une absence de publication d'indicateurs. Les points forts de l'actualité macroéconomique sont attendus pour le reste de la semaine avec notamment l'indice de confiance des consommateurs et des investisseurs américains (mardi), l'indice du climat des affaires dans la zone euro (mercredi), , l'estimation finale du PIB américain du second trimestre et les inscriptions hebdomadaires au chômage (jeudi)  et enfin le taux de chômage de la zone euro et l'indice ISM manufacturier aux États-Unis,(vendredi).Du côté des devises ce lundi soir, l'euro recule très modestement de 0,09 % à 1,3466 dollar.Latécoère s'envole.Du côté des valeurs, l'action de l'équipementier aéronautique Latécoère (+32,84% à 1,8 euros) bondit de 19,13 % à 7,41 euros après un article du Figaro faisant état d'un intérêt du groupe Spirit AerosyLes deux géants de l'énergie français, EDF (+0,28% à 31,78 euros) et Areva (+0,61% à 323,10 euros) mettent en place un partenariat stratégique . Après des rencontres entre Henri Proglio et Anne Lauvergeon, six groupes de travail ont été constitués.(Le Figaro)


Source : Yahoo Actualités


marie mendy






marie mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces