Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
13/03/2009 - 19:09

Universités: Montpellier III fermée après des incidents

Une rixe, des dégradations et des menaces de mort à l'encontre d'un responsable de l'université Montpellier III ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, entraînant l'intervention des forces de l'ordre et la fermeture ce vendredi de l'université.



Universités: Montpellier III fermée après des incidents
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Valérie Pécresse ainsi que le recteur Christian Nique ont fermement condamné vendredi ces incidents.
"Ces agissements, totalement intolérables et injustifiables, nuisent à la renommée de l?Université française", a déclaré la ministre qui a "réaffirmé son soutien à l'ensemble des personnels et des étudiants" de cette université.

Selon les responsables de Montpellier III (lettres et sciences humaines), une rixe a éclaté dans la nuit entre deux groupes qui occupaient un amphithéâtre de l'université dont le blocage avait été voté par des étudiants réunis mardi en assemblée générale pour protester contre les réformes dans l'enseignement supérieur.

Des "casseurs" ont saccagé l'amphithéâtre et cassé une alarme incendie, selon l'université. Des tags ont été tracés à l'intérieur de l'amphi, sur les murs, avec des slogans tels que "Insurrection", "Je veux vivre" ou "Nous sommes la mauvaise graine" et du matériel audiovisuel a été volé.

Des pierres ont été lancées contre des vitres blindées d'un autre amphi.

Le secrétaire général de Montpellier III, Yves Chaimbault, arrivé sur place, a alors "été menacé de mort". +Je vais te tuer+, a été proféré "à deux ou trois reprises" à son encontre, a-t-il témoigné, les menaces visant aussi ...

Source: AFP via Yahoo News
Lire la suite ICI



Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK