Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
21/01/2009 - 15:36

Usée, Laure Manaudou arrête sa saison

Paris- Sa décision était prise depuis une semaine déjà. Irrémédiablement. Comme une évidence. Elle en avait marre. Car son envie s'était évaporée au fond de la piscine.



Ni plus, ni moins que le ras-le-bol d'une gamine de 22 ans usée, vannée, claquée par huit années passées au sommet de la vague. À enchaîner les allers-retours de petits carreaux bleus. Sans discontinuer. La goutte
d'eau qui a fait déborder.

Laure Manaudou a décidé de faire une pause dans sa carrière. De tirer un trait sur 2009. "Elle a la tête dans le guidon depuis 2001, il faut la comprendre...", a souligné au point.fr son avocat Me Poulmaire, précisant qu'elle avait besoin de repos. "Maintenant il faut qu'elle respire, il faut lui foutre la paix, la laisser tranquille...", s'est contenté de déclarer au point.fr son ex-entraîneur pendant six ans Philippe Lucas, au courant de la nouvelle depuis plusieurs jours, mais refusant de s'exprimer sur le côté sportif de cet arrêt provisoire.

La championne olympique du 400 mètres ne piquera aucune tête de la saison dans les bassins. Pas de championnats du monde à Rome en Italie en juillet prochain. Pour deux raisons. "La première est que Laure éprouve aujourd'hui un état de saturation qui la prive du plaisir et de l'envie de nager. (...) Aujourd'hui, sans cette envie de nager qui l'a conduite à se constituer l'un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, Laure n'est plus à même de mobiliser à plein ses qualités physiques et mentales indispensables à la recherche des meilleures performances. La seconde raison est que Laure souffre à nouveau de douleurs à l'épaule et de maux de tête très intenses qui perturbent ses séances d'entraînement", indique le communiqué transmis par son avocat Me Didier Poulmaire.

"La décision n'a pas été facile à prendre car Laure reste passionnée par la natation et une compétitrice dans l'âme. Celle-ci a été prise par Laure en toute sérénité, en concertation étroite avec son entourage familial et professionnel, en particulier avec les dirigeants du Cercle des nageurs de Marseille et avec son entraîneur, Romain Barnier, ainsi qu'avec les sponsors qui l'accompagnent sur le long terme et qui lui ont renouvelé à cette occasion tout leur soutien", poursuit le communiqué. "Son entourage et ses amis ont décidé que c'était la meilleure chose pour elle. Je pense que c'est un moment de grande lassitude", a expliqué ce mercredi matin le président du Cercle des nageurs de Marseille Paul Leccia.

Mais la triple championne du monde n'a pas tiré un trait définitif sur la compétition, elle dont la dernière sortie remonte il y a un mois en décembre à un meeting à Saint-Paul de la Réunion. Faire un break pour mieux revenir. Laure Manaudou replongera à haut niveau au bon moment. Si elle le choisit. Surtout, si elle le veut toujours. En attendant, après des Jeux olympiques de Pékin ratés en août dernier, elle va se ressourcer. Pour combien de temps ? Elle seule le sait.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn