Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
08/07/2008 - 17:21

Vatican 'regrette' la décision des femmes évêques

Le Vatican a déclaré mardi qu'il regrette la décision prise par l'Eglise d'Angleterre de l'organisation afin de permettre l'ordination de femmes comme évêques.



 Le passage par l'Église anglicane du Synode Général »est une rupture de la tradition apostolique" d'ordonner que des hommes comme évêques, le Vatican a dit dans une déclaration, et est un obstacle à la réconciliation entre les anglicans et les catholiques romains.

«Cette décision aura des conséquences sur le dialogue qui a permis bons fruits», le Vatican a déclaré déclaration.

Le Synode général a adopté une résolution lundi soir qui permettent aux femmes à devenir évêques, agissant sur les objections des traditionalistes qui a fait valoir que Jésus voulait que les hommes dans des postes de direction.

Certains traditionalistes ont menacé d'abandonner l'Église anglicane pour l'Église catholique romaine si les femmes devenir évêques. Plusieurs centaines de prêtres anglicans fait que déplacer lorsque les femmes ont d'abord été ordonné il y a 16 ans.

Le synode a rejeté une étroite proposition de "super-évêques», qui aurait permis paroisses opposés aux femmes évêques de se retirer.Les opposants ont fait valoir le plan serait insultant pour les femmes évêques.

L'église d'Angleterre a environ 114 évêques.Ils supervisent les paroisses en Grande-Bretagne.

" Le dernier obstacle à la consécration des femmes évêque devrait Février prochain avec un vote sur un "code de pratique» destiné à protéger les personnes qui comme une question de conviction théologique ne sera pas en mesure de recevoir le ministère des femmes comme évêques ou de prêtres.

La première consécration d'un évêque femme pourrait se produire en 2015.

 Source: CNN


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:36 Le timelapse de construction





Partageons sur FacebooK