Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Océanie
02/02/2009 - 13:01

Vendée Globe: Abandon de Roland Jourdain

Roland Jourdain, skipper de Veolia, a abandonné le Vendée Globe Challenge alors qu'il était en deuxième position de la course autour du monde en solitaire, apprend-on auprès des organisateurs.



\Le skipper de Véolia Roland Jourdain a abandonné lundi le Vendée Globe, tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance, alors qu'il se trouvait en deuxième position aux abords des Açores, à environ 1.000 milles de l'arrivée aux Sables d'Olonne.

Michel Desjoyeaux, sur Foncia, a remporté l'épreuve dimanche après un périple de 84 jours et trois heures.

Jourdain, qui avait perdu en partie sa quille jeudi dernier, progresse actuellement en direction de Ponta Delgada sur l'île de Sao Miguel, distant de 50 milles, où il devrait arriver lundi après-midi. Deux membres de son équipe technique partiront à sa rencontre pour l'assister sur les derniers milles.

Jourdain a passé 47 jours de course à la seconde place du classement, juste derrière Michel Desjoyeaux.

"J'ai déjà eu de la chance en avançant comme ça sans chavirer, notamment avec la baston que j'ai eu hier, je ne vais donc pas abuser de mon capital chance", a-t-il dit lundi. "J'ai assez joué, ça ne sert à rien et cela ne serait vraiment pas raisonnable. La pilule est dure à avaler mais elle serait encore plus amère si 24h après avoir dépassé un port pour m'arrêter, je chavire et je dois y laisser le bateau."

Jourdain laisse donc la deuxième place à Armel Le Cléac'h (Brit Air), qui fait route vers les Sables d'Olonne devant Samantha Davies (Roxy) et Marc Guillemot (Safran).


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK