Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
16/02/2009 - 15:00

Vendée Globe: Marc Guillemot s'offre la troisième place

Le skipper français Marc Guillemot a finalement privé la Britannique Samantha Davies de la troisième place du Vendée Globe en coupant la ligne d'arrivée de la course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance tôt lundi matin.



Guillemot, qui est arrivé aux Sables d'Olonne à 2 heures 21 minutes et 36 secondes (heure locale) en quatrième position et a battu de 80 minutes seulement Davies (Roxy), arrivée avant lui mais qui lui concédait 50 heures pour son intervention aux côtés de Yann Eliès.

Le skipper de Safran a donc mis 95 jours 3 heures 19 minutes et 36 secondes pour boucler le tour du monde, bonification incluse.

Davies espérait devenir la deuxième femme à monter sur le podium après Ellen Mac Arthur en 2000-2001.

Michel Desjoyeaux (Foncia) a remporté cette sixième édition du Vendée Globe devant Armel Le Cléac'h (Brit Air).

Brian Thomson, sur Bahrain Team Pindar, a pris la cinquième place de la course devant Dee Caffari. A bord de son 60 pieds Open Aviva, la Britannique a réussi lundi à 14h13 (heure locale) une première mondiale en passant la ligne d'arrivée. A 36 ans, elle a en effet atteint son objectif de devenir la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire sans escale dans les deux sens.

Elle était devenue au mois de mai 2006 la première femme à avoir fait le tour du monde en solitaire sans escale à l'envers (NDLR: contre les vents et les courants dominants).


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn