Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
17/04/2009 - 20:48

Véolia Environnement recrutera jusqu'à 9.000 personnes en 2009

Véolia Environnement a annoncé ce vendredi son intention de recruter jusqu'à 9.000 personnes cette année en France malgré la crise économique, un chiffre toutefois inférieur à celui des années précédentes.



Véolia Environnement a annoncé vendredi son intention de recruter jusqu'à 9.000 personnes cette année en France malgré la crise économique, un chiffre toutefois inférieur à celui des années précédentes. Lire la suite l'article

"Pour cette année 2.009, nous allons recruter entre 5.000 et 9.000 personnes en CDI", a déclaré Christian Dapilly, le directeur des Ressources Humaines adjoint de Véolia Environnement lors d'une conférence de presse à Lyon.

"Ces trois dernières années, nous avions l'habitude de recruter entre 10.000 et 12.000 personnes par an en France", a-t-il précisé en expliquant cette baisse par la crise économique dans l'industrie qui frappe indirectement le secteur du traitement des déchets.

"Il y a des perturbations sur l'activité des déchets et du recyclage, nous avons vu le tonnage des déchets industriels baisser de 30% ces six derniers mois", a-t-il dit.

Malgré l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi, Véolia Environnement dit avoir du mal à recruter à cause de l'image peu attractive des métiers du traitement des déchets.

L'entreprise lance donc du 21 avril à fin juin une campagne à travers les villes et les régions de France pour recruter des techniciens d'exploitation dans le secteur de l'énergie, des plombiers, des électromécaniciens, des conducteurs routiers ou encore des agents de nettoyage.

La société, qui se heurte également à des difficultés de compétence et de formation chez ses nouvelles recrues, a le projet d'ouvrir des campus - cinq en France et dix-huit dans le monde - pour former et diplômer ses salariés.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces