Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
19/10/2010 - 16:57

Vietnam: 41 personnes tuées dans les inondations et actus Asie

Vietnam: 41 personnes tuées dans les inondations - Les violences se poursuivent à Karachi - Un Laotien de 45 ans poignardé - Xi Jinping appelé à un rôle national - Dix morts aux Philippines après le passage du typhon Megi - Le bilan d'un accident minier en Chine -



Vietnam: 41 personnes tuées dans les inondations et actus Asie
Vietnam 41 personnes tuées dans les inondations
Les pluies violentes conjuguées aux inondations qui touchent le centre du Vietnam ont causé la mort de 41 personnes, et 19 autres étaient toujours portées disparues après que leur bus a été emporté par les eaux, ont annoncé mardi des responsables. Dix-huit passagers du bus ont réussi à sortir du véhicule qui circulait sur la route principale de la province de Dak Nong vers Nam Dinh dans le nord du pays, a précisé le chef de la police locale Phan Van Dan. Dans les provinces de Nghe An, Ha Tinh et Quang Binh, les inondations ont causé la mort de 40 personnes et deux autres étaient portées disparues, ont précisé des responsables des catastrophes naturelles. (AP)

Les violences se poursuivent à Karachi

La ville de Karachi, dans le sud du Pakistan, a été de nouveau mardi le théâtre de violences qui ont fait 16 morts, dont huit dans une même attaque, ont rapporté la police et les services hospitaliers. Au moins 49 personnes ont été tuées dans la capitale économique du Pakistan depuis samedi, veille d'une élection provinciale partielle. Le scrutin qui s'est tenu dimanche visait à désigner le successeur d'un membre de l'assemblée de la province de Sindh tué en août. Selon un haut responsable de la police, Naveed Khawaja, des inconnus circulant à moto ont ouvert le feu dans le quartier de Sher Shah, très fréquenté et connu pour le commerce de voitures d'occasion et de pièces détachées d'automobiles. (Reuters)

Un Laotien de 45 ans poignardé
Un Laotien de 45 ans est mort dans la nuit de lundi à mardi au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Saint-Etienne (Loire), après avoir eu semble-t-il une artère sectionnée d'un coup de couteau par un employé d'un restaurant asiatique de la ville, a-t-on appris de source policière. Cet employé et l'exploitant de l'établissement ont été placés en garde à vue au commissariat central stéphanois lundi soir. (AP)

Xi Jinping appelé à un rôle national

Le petit prince marié à une chanteuse renommée et brièvement chargé des plus hautes fonctions politiques à Shanghai, le vice-président chinois Xi Jinping est bien placé aujourd'hui pour se hisser au poste suprême en 2013. Choisi à deux reprises pour rétablir l'ordre dans une région troublée du pays, Xi Jinping a gravi un nouvel échelon lundi, le Parti communiste chinois (PCC) l'ayant nommé vice-président de la Commission militaire centrale, qui contrôle l'Armée populaire de libération. Agé de 57 ans, Xi est considéré depuis longtemps comme le successeur probable du président Hu Jintao, qui doit quitter la direction du parti fin 2012 et la présidence début 2013. (Reuters)

Dix morts aux Philippines après le passage du typhon Megi
Le typhon Megi s'éloigne mardi du nord des Philippines, où il a fait dix morts, et se dirige désormais vers la Chine. La dépression, accompagnée de vents soufflant à 250 km/h, était classée en cinquième et dernière catégorie de l'échelle d'intensité lorsqu'elle a abordé Luzon, principale île des Philippines, dans le nord-est de l'archipel, peu après midi, lundi. Le bilan toujours provisoire de dix morts, communiqué par l'agence chargée de la coordination des secours, est relativement limité par rapport à la puissance du typhon. Seul 1% de la récolte de riz a par ailleurs été détruit, selon le ministère de l'agriculture. Une évaluation plus complète des dégâts devrait être communiquée mardi. (Reuters)

Le bilan d'un accident minier en Chine
Les corps de onze mineurs disparus dans une houillère du centre de la Chine  après un coup de grisou samedi ont été retrouvés, rapporte mardi l'agence Chine nouvelle, ce qui porte le bilan de l'accident à 37 morts. L'explosion s'est produite dans une mine de Yuzhou, ville de la province de Henan, dont 239 mineurs ont pu s'extraire sains et saufs. Vingt-trois mineurs avaient déjà trouvé la mort en 2008 dans le même puits. Les accidents miniers ont fait plus de 2.600 morts l'année dernière en Chine. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy






Marie Mendy

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK