Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
12/05/2009 - 16:44

Ville de Dakar: le maire bloque les dépenses du budget 2009

Les dépenses du budget 2009 de la ville de Dakar sont bloquées. L’annonce a été faite par le nouveau maire Khalifa Sall pour « voir clair » sur les engagements financiers de l’équipe sortante.



Le maire de la ville de Dakar a annoncé hier le blocage des dépenses du budget 2009 de son institution. La mesure a pour objectif de « ne pas créer des problèmes », selon Khalifa Sall qui présidait une réunion du conseil municipal. « Le budget 2008 était prévu à 34 milliards. Il a été réalisé à 24 milliards. Et en 2009, on a fait un budget prévisionnel de 44 milliards. Comment peut-on partir de 24 milliards à 44 milliards ? », s’est interrogé le maire. Il s’y ajoute, souligne M. Sall, « des dépenses engagées non mandatées ».

Egalement « des factures en instance d’environ 10 milliards et une masse salariale de 8 milliards ». Khalifa Sall a informé le conseil de difficultés relatives à un prêt de 6 milliards de l’Afd pour l’éclairage public. Le crédit vise l’éclairage de tous les quartiers de Dakar. Le maire prône une technologie qui permet de couvrir tous les quartiers de Dakar et prendre des sociétés sénégalaises pour les travaux. Le maire de Dakar ajoute que certaines dispositions gênent son équipe. Parmi celles-ci, l’injection de 400 millions pour la maîtrise d’ouvrage délégué.

Des griefs sont aussi enregistrés concernant le Centre commercial, les « 4 C » où la mairie avait participé à hauteur de 3 milliards. « Nous devions avoir 33%, on est à 24%, mais surtout le terrain a été hypothéqué à 9 milliards sans que la ville soit informée. Nous sommes en train de mettre de l’ordre. Nous voulons prendre les 4 C », a déclaré M. Sall. Le maire a informé le conseil avoir reçu les promoteurs du projet « Kawsara ». Tout en réaffirmant son opposition au projet, il demande au Conseil de réfléchir sur la question.

Les organes du Conseil municipal ont été structurés de façon à ce que chaque sensibilité soit présente. Me Augustin Senghor a été élu adjoint au maire, chargé de Gorée. Khalifa Sall, Alioune Ndoye, Jean-Baptiste Diouf ont été choisis pour représenter Dakar au Comité des agglomérations de Dakar (Cadak). Seule note de discorde, la décision du leader des jeunesses socialistes de ne pas participer dans les travaux du Conseil au sein du groupe « Bennoo ». Ils dénoncent des pratiques discriminatoires avec notamment l’absence des jeunes dans le conseil.



Source: Le Soleil via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces