Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
09/03/2009 - 12:57

Violents combats durant le week-end au Sri Lanka

Colombo- De violents combats ont fait 150 morts environ durant le week-end parmi les séparatistes tamouls dans le nord-est du Sri Lanka, annonce l'armée sri-lankaise.



Les Tigres de libération de l'Eelam tamoul (LTTE) sont acculés depuis plusieurs semaines à la pointe nord-est de l'île où ils ne contrôlent plus qu'une portion de territoire de 45 km2.

Ils ont tenté pendant le week-end de desserrer l'étau de l'armée en lançant dans le combat leur brigade d'élite Charles Anthony et le régiment Radha, qui ne sont pas parvenus à percer les lignes.

Les civils ont continué à fuir la zone des combats, la plupart par mer. Ils ont été près de 700 durant le week-end à quitter le secteur.

Des ONG estiment à 200.000 environ le nombre de personnes encore présentes dans cette région mais les militaires assurent qu'elles ne sont pas plus de 70.000.


Soource: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces