Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/09/2009 - 12:49

Visite surprise de Joe Biden en Irak


Le vice-président américain Joe Biden effectuait mardi une visite surprise en Irak, a annoncé la Maison Blanche.



Il s'agit de la troisième visite en Irak de Joe Biden depuis le début de l'année. Ce déplacement a pour but de montrer que les Etats-Unis restent impliqués en Irak malgré les retraits militaires en cours dans ce pays et l'attention accrue sur l'Afghanistan.

Quatre obus de mortier sont tombés sur le secteur ultra-protégé de la Zone verte à Bagdad après l'arrivée du vice-président américain en Irak. Les obus ont été tirés depuis la rive orientale du Tigre et au moins une explosion a été entendue. On ne savait pas dans l'immédiat s'il y avait des victimes ou des dégâts.

On ignorait également où se trouvait Joe Biden au moment de l'attaque. La Zone verte abrite les bureaux du gouvernement irakien, le Parlement irakien, et les ambassades américaine et britannique.

Lors de sa visite, le vice-président américain doit rencontrer les dirigeants irakiens à Bagdad ainsi que les principaux responsables du Kurdistan (nord-est) où les violences se poursuivent.

M. Biden, qui supervise la politique irakienne pour l'administration Obama, doit également s'entretenir avec des membres de la mission de l'ONU en Irak, ont précisé des responsables américains.

Lors de sa précédente visite, le 4 juillet, Joe Biden en avait profité pour rencontrer son fils, Beau, capitaine de l'armée de terre servant actuellement en Irak.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK