Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
19/07/2010 - 17:25

Voeckler enlève la 15e étape et Contador le maillot jaune

Le Français Thomas Voeckler (Bbox Bouygues) a remporté lundi la 15e étape du Tour de France, disputée sur 187,5km entre Pamiers et Bagnères-de-Luchon, signant la seconde victoire de sa carrière dans la Grande Boucle.



Voeckler enlève la 15e étape et Contador le maillot jaune
Tour de France: Voeckler enlève la 15e étape et Contador le maillot jaune
Le Français Thomas Voeckler (Bbox Bouygues) a remporté lundi la 15e étape du Tour de France, disputée sur 187,5km entre Pamiers et Bagnères-de-Luchon, signant la seconde victoire de sa carrière dans la Grande Boucle. L'autre événement marquant voit le maillot jaune passer des épaules du Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank) à celles de son rival espagnol Alberto Contador (Astana). Le champion de France a eu l'excellente idée de faire partie de la bonne échappée avec une dizaine de coureurs à près de 100km de l'arrivée. Mais ce groupe s'est logiquement étiolé peu à peu dans l'ascension du col hors catégorie de Port de Balès, redoutable montée de 6,1% sur 19km. Se sentant fort, Voeckler attaquait à 8km du sommet, qu'il franchissait seul. Le coureur de 31 ans ne devait plus être rattrapé. "C'est incroyable le destin", a-t-il confié sur France Télévisions, "quand on sait qu'il y a quatre jours j'ai failli abandonner et qu'aujourd'hui je gagne l'étape".(AP)

Contador a-t-il manqué de fair play?
Derniers kilomètres du Port de Balès. Le maillot jaune Andy Schleck porte une très grosse attaque. La plus cinglante depuis le début des Pyrénées. Alexandre Vinokourov, coéquipier d'Alberto Contador, fait l'effort. Le grand rival espagnol est absent puis déboule. Aérien, Schleck est alors victime d'un incident avec un saut de chaîne. L'Espagnol, le rejoint, poursuit son effort et termine avec 41 secondes d'avance. Il reprend le maillot.  La polémique est née. Contador qui enfile la tunique est hué sur le podium. Schleck a des gestes d'agacement devant une caméra. «Ce qui s'est passé aujourd'hui me motive encore plus pour la suite. Je n'aurais pas pris le maillot de cette façon, déclare-t-il au micro de France Télévisions, avant de lancer: Le Tour n'est pas terminé.»  Contador, lui, s'explique. «On m'a dit qu'il avait eu un incident plus tard. Mais quand j'ai lancé l'attaque, je ne savais pas. Quand j'ai su, c'était déjà trop tard. On roulait devant.» Contador temporise à Spa   Alors fair play ou pas? Le saut de chaîne fait partie des circonstances de course.  Une opinion relayée par le manager d'Andy Schleck.  «C'est la course», lance ainsi  Bjarne Riis, d'ailleurs bien embêté lorsqu'on lui a demandé s'il aurait demandé à son coureur d'attaquer si Contador avait rencontré le même genre de problèmes. Et Alberto Contador ne peut pas être soupçonné d'être un sale coureur. Au début du Tour cette année, il a attendu Andy Schleck alors que celui-ci était tombé sur la route de Spa (3e étape). Alors que les frères Schleck étaient distancés de près de 4 minutes, le peloton avait temporisé et Astana n'avait pas accéléré. Une attitude qui avait d'ailleurs énervé les seconds couteaux accusant les leaders de se protéger.(20minutes)

Voeckler prend l'étape, Contador le jaune
Le champion de France remporte l'étape de lundi. Andy Schleck perd son maillot jaune après avoir déraillé dans l'ascension du dernier col. On est sympa, on rembobine. A trois kilomètres du Port de Balès (qui est un col, pas un port), pour l'ultime ascension de la journée, le maillot jaune Andy Schleck "en place une petite pour voir". Comprendre "une petite accélération", pour ceux qui ne parlent pas le Laurent Fignon. Seul Alexandre Vinokourov (Astana) semble suivre. Alberto Contador (Astana), deuxième au classement général, est en retard. Ou moins fort. Peu importe. Coup de théâtre! Ou coup du sort. Andy Schleck déraille quelques secondes plus tard. Contador est alors en train de placer une "giclette" (définition ici) dont il a le secret. Schleck est arrêté et doit attendre un nouveau vélo. Au final, cela fait 39 secondes d'avance à l'arrivée pour le double vainqueur (2007, 2009). Et 8 au général. Andy Schleck perd le maillot jaune. La faute à un ennui mécanique. La faute à Contador, qui aurait pu lever le pied, mais ne l'a pas fait.(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK