Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
02/07/2009 - 20:25

Vol AF447: 640 éléments et 51 corps retrouvés

Plus de 600 éléments de l'Airbus A330-200 Rio-Paris, ainsi que 51 corps, ont été retrouvés jusqu'à présent dans l'océan Atlantique, a indiqué mercredi Alain Bouillard, chef d'enquête du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de l'Aviation civile.



"Cinquante-et-un corps ont été retrouvés en tout, tous transférés sur le Brésil", a déclaré M. Bouillard lors d'une conférence de presse de présentation du premier rapport d'enquête du BEA sur l'accident du vol AF447 qui a fait 228 morts le 1er juin.

Par ailleurs, "plus de 600 éléments, 640 exactement à ce jour, ont été récupérés", a-t-il ajouté. "Ces éléments proviennent de l'ensemble des zones de l'avion, de la pointe, du radôme, jusqu'à la partie arrière".

Parmi ces débris figure "des éléments de structure", tels que "la dérive, un morceau du plan horizontal arrière, un morceau de radôme, un capotage moteur", ainsi que "de nombreux aménagements cabine", tels que des "morceaux de siège".

M. Bouillard a par ailleurs noté qu'on avait retrouvé des gilets de sauvetage non gonflés, un indice qui "montre visiblement que les passagers n'étaient pas préparés à un amerrissage".


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK