Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
01/09/2009 - 15:19

Volley-ball : 'L'équipe de France arrive sans grandes certitudes à l'Euro'

L'année 2009 aura été pour le moins chargée pour l'équipe de France de volley-ball. Après la déception de la Ligue mondiale (non qualifiée pour la finale à six) et la satisfaction de la qualification pour le prochain mondial 2010, les Bleus s'attaquent dès le 3 septembre à l'Euro.



Avec la blessure de Pierre Pujol et l'impossibilité de retenir Loïc Le Marrec (le joueur ne figurait pas dans la pré-liste pour l'Euro), nous avons dû faire appel à deux nouveaux passeurs (Bazin et Takaniko). Une seule semaine de préparation, ce n'est pas beaucoup. Il est certain que l'équipe de France arrive sans grandes certitudes à l'Euro. Il faut mettre en place de nouveaux systèmes, d'où le choix de ne pas jouer de matches durant le stage de Calais et de se concentrer sur l'entraînement. Par chance, Oliver Kieffer revient de blessure. Nous avons peu d'assurances mais je pense que le potentiel est là.

Le premier objectif est de passer dans la deuxième poule. Trois équipes sur quatre auront ce privilège et nous sommes dans une poule costaud avec la Pologne, l'Allemagne et la Turquie. Le deuxième objectif serait de se qualifier avec une seule défaite. Cela constituerait un bon résultat et nous permettrait d'envisager une qualification pour les demi-finales.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr


Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: