Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
28/03/2010 - 19:35

Volvo vendu au chinois

Le constructeur suédois Volvo Cars a été vendu dimanche par l'américain Ford pour 1,8 milliard de dollars au chinois Geely, ont annoncé les trois constructeurs automobile après la signature de l'accord en Suède.



Le montant de la transaction s'élève à 1,8 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros), a précisé le directeur financier de Ford Lewis Booth lors d'une conférence de presse à l'issue de la signature au siège suédois de Volvo, à Göteborg (sud). Il a souligné qu'il s'agissait d'un "accord définitif".
"Je peux confirmer qu'un accord final de vente de Volvo à Geely a été signé à 14H40", avait déclaré peu avant à l'AFP Per-Aake Fröberg, porte-parole de Volvo Automobile.
"Il a été signé par le président de Geely Li Shufu et le directeur financier de Ford Lewis Booth", a-t-il ajouté, sans vouloir donner plus de détails avant la conférence de presse prévue un peu plus tard avec des dirigeants des trois groupes automobiles.
Premier constructeur suédois devant son petit rival Saab, Volvo Automobile avait été scindé de son ex-maison mère Volvo AB lors de sa vente à Ford en 1999 pour 6,4 milliards de dollars, plus de quatre fois le prix de 1,8 milliard de dollars auquel l'Américain l'aurait vendu à Geely, selon un chiffre avancé par plusieurs journaux économiques, dont le Financial Times.
Malgré des réticences initiales, les syndicats de Volvo Automobile, qui emploie environ 22.000 personnes dans le monde dont près de 16.000 en Suède, ont approuvé l'accord samedi.
La vente de Volvo, mis aux enchères fin 2008 par Ford, marque la fin de l'aventure du haut de gamme pour l'américain, qui avait déjà revendu les marques de luxe Aston Martin, Jaguar et Land Rover quelques années après leur acquisition au prix fort.


Source: Liberation.fr via Yahoo



V.N/source web






V.N/source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK

Petites annonces