Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
19/10/2010 - 12:28

WASHINGTON: Le Pentagone bouclé après des coups de feu présumés et actus Monde

Le Pentagone bouclé après des coups de feu présumés - Nouvelle réplique au séisme de Christchurch - Dilma Rousseff creuse l'écart dans les sondages - Une attaque contre un parti politique - Tea Party mouvement proche de la droite chrétienne - Report des discussions entre Hamas et Fatah



WASHINGTON: Le Pentagone bouclé après des coups de feu présumés et actus Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le Pentagone bouclé après des coups de feu présumés
Les entrées du Pentagone ont été fermées mardi après de possibles coups de feu près du bâtiment du ministère américain de la Défense. Le commandant Chris Perrine, un porte-parole du Pentagone, a expliqué qu'un civil avait entendu des coups de feu vers 5h du matin (11h heure de Paris) dans la partie sud de l'immense bâtiment du ministère de la Défense. La police s'est rendue sur place mais n'a rien remarqué, a ajouté Chris Perrine. (AP)

Nouvelle réplique au séisme de Christchurch

Un séisme a secoué mardi la ville de Christchurch dans le sud de la Nouvelle Zélande, provoquant des coupures d'électricité et la panique chez les habitants déjà frappés par un puissant tremblement de terre le 4 septembre dernier. Cette réplique de magnitude 5 constitue une des centaines d'autres qui ont frappé la ville depuis le séisme de magnitude 7, qui avait endommagé des milliers de maisons et de fermes mais n'avait pas fait de victime. Un responsable de la sécurité civile régionale Jon Mitchell a précisé que les autorités avaient été informés de dégâts mineurs sur des bâtiments. Mais le séisme a entraîné l'évacuation de plusieurs entreprises dans le centre-ville. (AP)

Dilma Rousseff creuse l'écart dans les sondages
Dilma Rousseff, candidate du parti au pouvoir au Brésil, creuse l'écart dans les sondages avant le second tour de l'élection présidentielle le 31 octobre. Après deux semaines difficiles, la campagne de Rousseff, présentée comme la favorite pour succéder au président Luiz Inacio Lula da Silva, semble avoir retrouvé son rythme. Selon une enquête d'opinion réalisée par Vox Populi et publiée mardi par le site internet iG, Rousseff est créditée de 51% des intentions de vote contre 39% à Jose Serra, son adversaire de l'opposition. Dans un précédent sondage mené par le même institut le 13 octobre, Rousseff obtenait 48% contre 40% à Serra tandis que l'écart variait entre quatre et sept points entre les deux candidats, suivant les instituts. (Reuters)

Une attaque contre un parti politique
La police polonaise a annoncé qu'un homme armé avait tué par balle mardi une personne et en avait blessé une autre dans les bureaux du principal parti d'opposition du pays, à Lodz, dans le centre du pays. La porte-parole de la police de Lodz Magdalena Zielinska a précisé que l'assaillant était armé d'une arme et d'un couteau lors de son attaque contre le parti Droit et Justice, vers 11h heure locale. L'agresseur, qui a été arrêté et interrogé par la police, est un homme de 62 ans, résidant à Czestochowa, dans le sud du pays, a-t-elle précisé. (AP)

Tea Party mouvement proche de la droite chrétienne
Un grand nombre de partisans du Tea party, mouvement conservateur apparu récemment sur la scène politique américaine, partagent les points de vue de la droite chrétienne sur des questions comme l'avortement et le rôle de la religion dans la vie publique. Partisans d'une baisse des dépenses publiques et des impôts et d'un rôle limité de l'Etat, les membres du Tea Party ont battu certains républicains modérés issus du sérail lors de primaires républicaines, contribuant à remodeler en profondeur le parti de l'éléphant. Le Tea Party tire son nom d'une manifestation organisée en 1773 à Boston contre les impôts, durant laquelle des habitants avaient jeté dans le port des caisses remplies de thé, afin de dénoncer une taxe imposée par les Britanniques sur cette denrée. (Reuters)

Report des chrétienne entre Hamas et Fatah
Le Hamas a annoncé mardi que les discussions pour une réconciliation avec son rival le Fatah ont été reportées, annonce le groupe palestinien dans un communiqué. Le Mouvement de résistance islamique n'a pas donné de raison à ce report mais explique que le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas avait annoncé qu'il n'assisterait pas aux discussions prévues mercredi à Damas.
Le Fatah et le Hamas s'affrontent depuis que le Hamas a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007, laissant au président Abbas le contrôle de la Cisjordanie. (AP)

Source : Yahoo Actualités



Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo