Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
22/05/2009 - 21:30

Wall Street en hausse à l'ouverture

La Bourse de New York a ouvert en hausse, ce vendredi, après les déclarations rassurantes de l'agence Moody's sur la note souveraine des Etats-Unis.



Les investisseurs ont également été agréablement surpris par les résultats trimestriels de plusieurs distributeurs, dont Sears Holdings, notamment propriétaire de la chaîne de magasins discount Kmart.

A la veille du week-end prolongé du Memorial Day et en l'absence d'indicateurs économiques au menu de la journée, les échanges devraient toutefois rester limités, ce qui pourrait se traduire par une volatilité plus élevée que la normale.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagnait 0,34% à 8.320,65 points. L'indice S&P-500 progressait de 0,24% à 890,50 points et le composite du Nasdaq prenait 0,24% à 1.699,27 points.

Après l'abaissement de la perspective sur la note souveraine de Londres par Standard & Poor's, l'agence Moody's a fait savoir jeudi soir qu'elle était satisfaite de la note souveraine "triple A" des Etats-Unis tout en ajoutant que ce niveau n'était pas garanti indéfiniment.

Sears Holdings bondit de 18,75% à 59,60 dollars. Contre toute attente, le groupe a publié jeudi soir un bénéfice au titre de son premier trimestre, après une perte un an plus tôt. Il a également annoncé avoir obtenu la prorogation de l'échéance d'une partie de ses emprunts.

Le groupe de confection Gap gagne de son côté 2,0% à 16,30 dollars après avoir publié jeudi soir un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes grâce à des réductions de coûts.

Le constructeur automobile General Motors gagne par ailleurs 15,62% à 2,22 dollars après qu'une source proche du dossier a rapporté que l'administration Obama n'avait pas encore pris de décision concernant un éventuel dépôt de bilan.

GM a par ailleurs annoncé hier soir un accord préliminaire avec le syndicat United Auto Workers.

La hausse du pétrole profite au secteur de l'énergie. Exxon Mobil gagne 0,76% à 68,91 dollars.

Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo