Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
La Bourse en Direct
02/04/2009 - 17:31

Wall Street ouvre en forte hausse

Wall Street a ouvert en forte hausse ce jeudi, poursuivant sa progression observée mardi et mercredi, dans l'espoir que la réunion du G20 qui se tient actuellement à Londres débouchera sur des moyens de sortir de la crise.



Les valeurs financières, particulièrement sensibles à la vigueur de l'économie mondiale, s'envolent dans les premiers échanges, également aidées par les propos du directeur général de Bank of America Kenneth Lewis disant que la banque disposait d'un matelas de capital "énorme" en cas de nouvelle détérioration de la conjoncture.

Vers 13h35, l'indice Dow Jones des 30 industrielles gagnait 2,14% à 7.927,59 points. Le S&P-500, plus large, prenait 2,31%, à 829,81 points. Le Nasdaq Composite avançait de son côté de 1,90% à 1.581,14 points.

L'action Bank of America bondissait de 8,09% à 7,62 dollars et le titre Citigroup de 8,21% à 2,90 dollars.

Les investisseurs ont réservé un accueil favorable à la décision du Financial Accounting Standards Board qui pourrait se prononcer en faveur d'un assouplissement des règles de comptabilité market-to-market.

Wall Street progresse malgré une nouvelle hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage et l'annonce d'un nouveau record du nombre de percevant régulièrement des indemnités.

"Les chiffres de l'emploi sont toujours mauvais - on l'a également constaté en Europe - mais les investisseurs ne réagissent plus aux mauvais indicateurs en ce moment", a déclaré Subodh Kumar, chargé des investissements chez Subodh Kumar & Associates.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces